Accueil › Forums › Forum des organismes de formation › Nos formations sont-elles éligibles ?
Étiqueté : cpf, nouvelles technologies
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Arnaud, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Sophie
InvitéBonjour,
La premier liste de certifications recensées à l’Inventaire est apparue :
https://www.cpformation.com/premieres-certifications-recensees-linventaire/
Cependant, nous sommes organisme de formation spécialisée dans les nouvelles technologies ( certification Microsoft, Cisco etc … )
Si nos formations certifiante font partie de la liste des certifications cités, cela signifie t-il que la formation sera prise en charge dans le cadre du CPF ?Merci de vos réponses
Arnaud
Maître des clésNon les formations recensées à l’Inventaire ne sont pas forcément éligibles au CPF. Il faut qu’elles soit validées par exemple par la COPAREF… Le seul moyen d’être sûr qu’une formation est éligibles c’est de vérifier si elle est sur le site officiel… Car même si elle est validée mais pas sur le site les dossiers ne peuvent être constitués.
Alexia
InvitéBonjour,
Un organisme de formation en langues devra systématiquement être agréer au TOIEC, BULAT afin que les formations soient certifiantes ou pas nécessairement ?Audrey
InvitéBonjour,
nous sommes un petit centre de formation en anglais et cette réforme nous met comme beaucoup en péril pour l’instant.Faudra t’il systématiquement que nos stagiaires passent le TOIEC ou le BULATS pour que leurs formations soient acceptées dans le cadre du CPF (et même de manière + large dans le cadre du plan de formation?? )et si oui, qui prendra en charge le coût de cet examen?
De plus, le nombre de centres agrées pour le TOIEC est limité donc comment pourront ils gérer ces demandes?
Enfin, au niveau administratif, qui fera la demande de formation auprès de l’OPCA: le salarié, son RH, le demandeur d’emploi ou pôle emploi??
J’avoue que je nage un peu dans le flou avec cette réforme.
Si vous avez des réponses je suis preneuse.
Merci
AudreyArnaud
Maître des clésPour être éligible, vous devez pouvoir délivrer une certification ou/et être inscrit à :
- CNCP
- RNCP au niveau de l’Inventaire
- Socle de compétence
- CQP (créé par les branches)
Une fois votre action de formation certifiante/qualifiante référencée, vous aurez ensuite un process (assez long) pour apparaître sur le site officiel de la CDC.
C’est uniquement à ce moment là que vous obtiendrez un code CPF pour faire valoir les demandes de financement de vos stagiairees auprès des financeurs (OPCA/OPACIF/etc.).
James
InvitéBonjour, juste pour mieux comprendre: pour être éligible, je dois pouvoir délivrer une certification, par example, le TOEIC? si on n’est past inscrit à :CNCP, RNCP, CQP?
Cordialement.Arnaud
Maître des clésSi vous avez envie de manifester votre mécontentement, signez la pétition ici : http://tinyurl.com/PetitionHiboux
Et faites tourner ! -
AuteurMessages
