Oui, il faut une certification/Examen à la fin de la formation pour être éligible au CPF. Après, on ne peut malheureusement pas « fliquer » chaque stagiaire et il est probable que certains ne passeront pas l’examen (ce qui est dommage pour eux vu que c’est une vrai plus-value en terme d’employabilité).
organisme de formation, nous avons des demandes de formation en langues, anglais notamment allemand parfois, et les personnes souhaitent la faire passer sur leur cpf.
toutefois nous n’avons pas de certification, de type toeic ou autre. pouvons nous proposer une formation pré DCL qui serait prise en charge par le CPF ?
Vous pouvez effectivement proposer une formation préparant au DCL. Il vous sera vraisemblablement demandé un protocole de partenariat avec l’éducation nationale si vous ne devenez pas vous même centre d’examen agréé.
Bonjour,
formation BULATS espagnol acceptée par l’OPCA, et si l’élève ne se présente pas à l’examen ?
L’inscription est valable afin que la formation dispensée soit payée ?