Fin 2014, 84 % des Français n’avaient jamais entendu parler du CPF et du CEP
Une enquête commandée à Opinionway par le FAFSEA dévoile, en ce mois de février 2015, l’intérêt des salariés français et des demandeurs d’emploi pour le CPF en général et pour les formations professionnelles agricoles en particulier. Cette enquète confirme les résultats du sondage CPF réalisé par Sodie.
Selon le sondage, 83 % des demandeurs d’emploi et des salariés sont prêts à utiliser le CPF, et ce, dès la 1ère année pour 37 % des demandeurs d’emploi et 28 % des salariés. 39 % des demandeurs d’emploi et 34 % des salariés déclarent être prêts à se former pour travailler dans l’agriculture.
Télécharger le communiqué et les résultats complets de l’enquête.
Cet intérêt des français se ressent aussi dans les chiffres publiés cette semaine sur le nombre de comptes activés par rapport au trafic du site officiel.
Pourquoi alors les dossiers sont-ils si peu nombreux à être validés et comment se fait-t-il que la dernière version de la liste des formations éligibles LNI + socle de compétences ne soit toujours pas visualisable sur le site ?
Quand on regarde le Forum du CPF, quelques problèmes semblent ressortir et expliquer pourquoi seulement 1.2% des personnes inscrites ont enregistré un projet de formation :
- Il y a de nombreux problèmes sur le site pour s’inscrire notamment avec les emails @sfr : exemple : Problème de lien pour valider l’inscription,
- Les personnes ont du mal à savoir si leur formation est éligible ou non :
- Les interlocuteurs sont peu informés. ex : Pôle emploi ne maîtrise pas le CPF
- Ils ont du mal à avancer dans les étapes de validation de la demande de formation. Exemple Concrétiser son projet, Et maintenant???
Laisser un commentaire