Les acteurs de la compétence

A compter de septembre 2021, la FFP se présentera sous un nouveau nom ! Ce changement marque une étape importante à l’occasion des 30 ans de cette fédération, qui rassemble plus de 1200 entreprises dotées d’une même raison d’être : le développement des compétences.

Ce nom évoque la pluralité des acteurs de notre secteur et valorise une filière d’excellence du développement des compétences : entreprises et associations de formation, centres de formation d’apprentis, créateurs de solutions pédagogiques numériques, certificateurs, cabinets de conseils et d’accompagnement, écoles professionnelles, éditeurs de contenu.

Valeurs et orientations

Ainsi, les plus de 1000 adhérents des Acteurs de la Compétence ont adopté un Manifeste à travers lequel ils partagent leurs valeurs et orientations pour le futur : “Offrir les conditions pour que chacun trouve sa place dans les mutations économiques, environnementales, technologiques et sociales, qu’il soit jeune, demandeur d’emploi, salarié ou employeur”.

Extrait du manifeste :

La FFP se nourrit de la diversité de ses membres, quel que soit leur statut (commercial, associatif), leur taille (de la TPE au groupe) et leur ancienneté (des acteurs plus historiques aux start-ups). Dans sa gouvernance, son fonctionnement et ses prises de position, la Fédération s’attache en permanence à être représentative.

Elle se construit en ouverture avec l’ensemble des partenaires publics et privés : Etat et administrations publiques, collectivités territoriales, financeurs paritaires ou publics, représentants des secteurs économiques, organisations professionnelles et syndicales, ONG. La FFP noue des partenariats avec tous les acteurs engagés qui partagent sa mission et ses valeurs.

A l’échelle européenne, elle contribue, « par des réalisations concrètes » autour de la reconnaissance de la compétence et de la formation tout au long de la vie, à « une solidarité de fait » entre les Etats membres.

« La crise que nous traversons rappelle combien il est nécessaire pour notre pays de structurer une filière d’excellence du développement des compétences. Elle accélère également les besoins d’accompagnement, d’échange et de partage entre nos différents métiers. » affirme le Président Pierre Courbebaisse.

Un service de médiation

Pour honorer leurs engagements ” promouvoir les plus hauts standards de professionnalisme et d’éthique. “, les acteurs de la compétence annonce la mise en place d’un service de médiation qui sera proposé à tous les membres dans leur relation avec leurs publics respectifs.

Suivez nos publication sur :

Derniers commentaires :