Répondre à : Suppression de mes dossiers formations

#1023768
Philippe
Invité

Il s’agit d’un mail type envoyé à de nombreux salariés ayant initié un dossier de demande CPF en 2018 et qui n’a aps encore été validé pour diverses raisons. (ou validé par l’OPCA sous un autre numéro de dossier après modification) Visiblment les codes CPF ayant changé(ainsi que les conditions de prise en charge…) ils cherchent à faire place nette.
Le message ressemble à ça:

“Vous avez initié un (des) dossier(s) de formation dans votre Compte Personnel de Formation en sélectionnant votre formation dans votre liste personnalisée de formations éligibles au CPF avant le 31 décembre 2018.

Votre liste était liée à votre branche professionnelle ou à votre région d’habitation, chaque formation disposant ainsi d’un code CPF spécifique.

L’article 6323-6 de la loi du 5 septembre 2018* pour la liberté de choisir son avenir professionnel a supprimé ce fonctionnement et a créé
une liste unique et universelle de formations depuis le 1er janvier 2019.

Pour mettre en œuvre cette mesure, un nouveau code CPF a donc été créé pour chaque certification et action de formation éligible au CPF.

Aussi, tous les dossiers en cours de finalisation sur le site moncompteactivite.gouv.fr et n’ayant pas été transmis à un financeur seront supprimés le 1er mai 2019.

Á ce jour, au moins un de vos dossiers est concerné. Nous vous invitons dès à présent à le supprimer, à effectuer une nouvelle recherche de formation et à créer un nouveau dossier.

Votre correspondant du site moncompteactivite.gouv.fr”