Répondre à : Problème : ma formation n’est pas éligible

#1027805
Arnaud de Lingueo
Maître des clés

Bonsoir @Kadi
Pour valider vos compétences linguistiques en français et devenir professeur de Français FLE, les diplômes du DELF ou du DALF sont les certifications que vous devez obtenir. Ils permettent de déterminer votre niveau en français langue étrangère, du A1 au C2. C’est d’ailleurs l’un des examens les plus prisés car, selon le CIEP, en 2015, près de 390 000 personnes ont passé les épreuves du DELF/DALF, avec 86% de réussite globale. et bonne nouvelle contrairement à ce que l’on vous a dit : ils sont tout les deux éligibles au CPF comme ou CPF de transition (nouveau CIF)
Les fiches sont ici :

  • [https]://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/delf
  • [https]://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/rs/17726

Désormais il faut passer à l’étape financement. mais avec cette précision cela devrait aider. Avez-vous un compte Personnel de formation et le nom de l’OPCA qui dépend de vous ? Si vous êtes inscrite à Pôle emploi c’est votre conseillé qui validera votre projet.
Si l’Alliance Française vous dit ne pas faire de formation pour ces certificats alors tapez à la porte d’un autre organisme de formation. Vous en trouverez dans votre CPF.
Tenez-nous informé !