Répondre à : Utilisation code CPF

#1046346
Nicolas
Invité

Bonjour,
merci pour cette réponse, mais je suis surpris, je pensais que l’espace OF de ce site permettrait de connaître la position du CPF / de la Caisse des Dépôts : en effet, j’évoque l’utilisation dévoyée de l’outil CPF, et j’aimerais savoir comment dénoncer l’utilisation frauduleuse d’EDOF par quelques OF, qui, concrètement, gagnent de l’argent via le CPF sur des formations qui ne sont pas habilitées.
Le lien entre RS, RNCP et CPF n’est pas effectif puisqu’on peut aujourd’hui s’inscrire sans être habilité, le titre de la formation peut être complètement différent du titre RNCP ou RS, les CGU indiquant les “manquements passibles de sanctions (Art. 4.1 CP OF) : Non-respect du marketing de l’offre, Information trompeuse sur l’éligibilité de la formation au CPF […]” ne semblent pas appliquées à ce jour, malgré un rappel dans le Guide d’utilisation et de saisie EDOF…
L’outil CPF mis en place pour tous les OF devrait permettre une information juste pour les stagiaires, et une équité entre OF, n’est-ce-pas ? Voilà pourquoi je me permets de vous interroger sur le cadrage juridique de son utilisation.
Merci.