Répondre à : Comment dénoncer l'agréement CPF d'un centre de formation ?

#1046769
Odile
Invité

Bonjour,
Je souhaite attirer l’attention sur la très mauvaise qualité de la formation “Design d’espace” que j’ai suivi en ligne pendant le confinement via l’Ecole française…
Je suis déjà dans le domaine mais je voulais une certification…

Pour commencer, publicité mensongère via LinkedIn (soit disant formation gratuite prise finalement sur le CPF, évidemment). Pour moi pas de problème pour payer une formation…

Mais la qualité ou plutôt son manque de qualité est affligeante. Erreurs historiques, platitudes (le rose c’est pour les filles, le vert c’est la nature…), 3 modules (rien que ça…) pour apprendre : 1 > à lire un magazine de déco, 2 > à lire un site web de déco, 3 > à lire un blog de déco…
Une heure pour ça, c’est beaucoup sur une formation de 22 heures !

Aucune technique, aucune réglementation, aucune norme… juste l’avis d’une décoratrice qui trouve que Maison du Monde est le meilleur magasin de déco !

Bref !
Rien de concret, ni de fondamental pour le métier de designer d’espace…

Ah oui, la formation date de 2017 apparemment (vu sur les magazines présentés…)
Voilà pour le contenu.

Je ne vous parle même pas de la qualité des vidéos : mal cadrées, mal éclairées, mal sonorisées… (La personne qui fait une démonstration sketch’up renifle pendant 20mn…)

Je me demande comment cette formation a pu recevoir un quelconque agréement. Pour moi qui avais déjà une petite expérience dans le domaine, c’est juste un scandale…
Qui faut-il joindre pour faire un audit de cette formation ?
Merci d’avance.