Répondre à : Droits au CPF?

#1054399
Robin.b
Invité

Bonjour à vous.

Je postule ici car je pense être un cas assez exceptionnel.

En effet, j’ai envoyé deux demande d’inscriptions a une auto ecole, qui est là même auto école mais situé dans 2 villes différentes.
L’une m’a accepté ma demande, la date du début de formation était le 11 mai soit le jour j’ai envoyé ma demande.
J’ai reçu un appel de l’autre auto école qui me demandait d’annuler ma première demande afin de venir dans la leur, je rappelle encore une fois que c’est exactement la même auto école. J’ai donc annulé, étant donné que je n’ai pas commencé ma formation j’aurai du récupéré mes droits (2000 euros) afin de me faire accepter dans l’autre. Surprise, ou pas, je n’ai pas récupéré mes droits alors que je n’ai jamais commencé ma formation, je ne me suis même jamais déplacé ect pour aller fournir les papiers d’i criptions, mais pour le CPF j’ai perdu mes droits car la formation avait déjà « commencé » or les auto écoles mettent des datent un peu aléatoire car forcément ce n’est pas une formation classique. J’ai contacté la hotline mi mai. (40 min d’attente avant d’avoir quelqu’un et encore il fallait feinter avec la messagerie automatique pour avoir un être humain, déjà ça c’est scandaleux).
Mon auto école en parallèle a également essayé de les contacter, et de les mails mais rien à faire aucune réponse jusqu’à aujourd’hui. Depuis le 1 juillet, je pense qu’ils n’ont plus d’hotline, car je ne peux plus avoir d’être humain même en appliquant ma méthode. J’ai donc laissé 3-4 mails au contact cpf et même à la caisse des dépôts. J’ai eu une réponse, 2 mois après, me disant que j’avais perdu mes droits, ils m’ont envoyé le cgu sauf que mon problème n’est pas là ! De plus c’était une réponse automatique !
J’ai même contacté la médiatrice caisse des dépôts la semaine dernière et à ce jour je n’ai pas encore de réponse mais ce n’est pas surprenant.
J’ai tout tenté mais il n’y a rien à faire. Je précise également que j’ai attendu des années afin d’avoir suffisamment de droit pour passer mon permis de conduire obligatoire pour mon travail, en l’espace de 2 min j’ai tout perdu et ils ne cherchent même pas à comprendre. C’est scandaleux de ne pas pouvoir avoir un être humain, d’autant plus que c’est totalement injuste pour mo. C’est extrêmement éprouvant moralement et en plus cela me pénalise dans mon travail que je risque de perdre car le CPF est complètement géré informatiquement. Je compte déposer plainte contre ce service car je n’ai plus aucune idée. J’ai également envoyé des recommandés à la caisse des dépôts et aucun retour.
Comment faire ? Dois-je écrire à monsieur Macron ? Est ce la seule solution? J’avoue que je commence réellement à sécher.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur, en vous remerciant.

Robin