Skip to content

Articles récents

  • Ce que pourrait changer l’ANI signé fin juin pour vos budgets formation
  • Réforme de la certification : Impacts opérationnels pour les certificateurs d’ici fin 2025
  • Nouvelles obligations : ce que les Certificateurs doivent anticiper
  • Réforme de la certification : toutes les dates à connaître jusqu’en 2026
  • Certification professionnelle : décryptage des nouvelles règles qui s’appliquent au 1er octobre 2025

Most Used Categories

  • News (1 003)
  • Agenda (157)
  • Interviews (105)
  • Rubrique RH (62)
  • Droit de la formation (52)
  • Offre de formation (25)
  • Certification (22)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Répondre à : Question formation Master droit, économie, gestion

Accueil › Forums › Forum des demandeurs d’emploi › Question formation Master droit, économie, gestion › Répondre à : Question formation Master droit, économie, gestion

19 décembre 2015 à 17 h 27 min #838381
David
Invité

Bonjour,
merci pour votre retour, je commence à comprendre comment le système fonctionne.

Si je résume ma compréhension:
– il y a d’un côté le RNCP qui est alimenté par des organismes de formations. Les diplomes délivrés par l’Etat y sont enregistrés de droit. Et il y a un code ROME associé à chaque formation.

– de l’autre il y a des listes fournies par des entités comme le COPANEF, qui “filtrent” ce qui se trouve dans le RNCP en fonction des besoins réels du marché de l’emploi. C’est à ce moment là qu’est associé le code ROME et le code CPF (et que l’on retrouve dans les listes qu’ils fournissent).

Dans mon cas (master Université Aix Marseille), j’ai un code ROME qui ne correspond à aucun code CPF, mais je peux utiliser le code CPF d’une formation identique dispensée par une autre université (Caen Basse Normandie en l’occurrence) car lors de la saisie de la formation sur le site moncompteformation.gouv.fr il n’y a pas de restriction sur la région.

Est-ce que ma compréhension/reformulation de votre message est correcte ?

Pouvez vous me donner votre source (ou le texte de loi) se rapportant à “Vous pouvez faire financer une formation dans tous les établissements qui forment à un titre éligible” ?

Merci beaucoup.

Campagne Lingueo
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.