Répondre à : Question formation Master droit, économie, gestion

#838381
David
Invité

Bonjour,
merci pour votre retour, je commence à comprendre comment le système fonctionne.

Si je résume ma compréhension:
– il y a d’un côté le RNCP qui est alimenté par des organismes de formations. Les diplomes délivrés par l’Etat y sont enregistrés de droit. Et il y a un code ROME associé à chaque formation.

– de l’autre il y a des listes fournies par des entités comme le COPANEF, qui “filtrent” ce qui se trouve dans le RNCP en fonction des besoins réels du marché de l’emploi. C’est à ce moment là qu’est associé le code ROME et le code CPF (et que l’on retrouve dans les listes qu’ils fournissent).

Dans mon cas (master Université Aix Marseille), j’ai un code ROME qui ne correspond à aucun code CPF, mais je peux utiliser le code CPF d’une formation identique dispensée par une autre université (Caen Basse Normandie en l’occurrence) car lors de la saisie de la formation sur le site moncompteformation.gouv.fr il n’y a pas de restriction sur la région.

Est-ce que ma compréhension/reformulation de votre message est correcte ?

Pouvez vous me donner votre source (ou le texte de loi) se rapportant à “Vous pouvez faire financer une formation dans tous les établissements qui forment à un titre éligible” ?

Merci beaucoup.