Répondre à : Une formation éligible non référencée

#933596
Vérification
Invité

Bonjour,

je souhaite utiliser mes heures DIFF/CPF pour m’inscrire à une formation qui s’offre en interne à mon entreprise mais pour laquelle nous n’avons pas de budget au niveau de notre filiale à Paris. En ce moment je ne suis pas facturable (pas de mission en cours) mais cette formation me permettrait de rebondir en interne car elle est qualifiante et me permettrait de faire des inspections dans les chantiers navals où le groupe a des projets en ce moment.
En ce moment les temps sont durs et le groupe a déjà dû laisser plusieurs collaborateurs partir suite à des consignes de réduction des effectifs. Avant que cela ne devienne mon tour, je serais ravi de pouvoir utiliser ces heures pour suivre cette formation pendant mes heures de travail. Pour le moment en interne les responsables en ressource humaines semblent penser que ce n’est pas possible d’utiliser ces heures pour suivre cette formation car elle est donnée et facturée en interne à mon entreprise. Cependant puisqu’elle est qualifiante et me permettrait de travailler sur d’autres type de projets j’aurais pour penser qu’elle répond bien aux critères et à la philosophie du programme DIFF/CPF.

Pourriez-vous m’aiguiller pour que je sache ce que je dois faire afin de pouvoir utiliser mes heures pour financer cette formation qui se donne en interne à mon entreprise ?

Existe-t-il une autre solution que de faire qualifier cette formation par le DIFF/CPF?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Patrick