Répondre à : Formations courtes en bureautique WORD EXCEL ACCESS POWERPOINT…

#933707
Christian
Invité

Bonjour,

+1, je suis moi aussi confronté au même problème avec ce CPF !!! J’enseigne le logiciel AutoCAD qui est un standard dans le domaine technique au même titre que le PACK Office MICROSOFT !

Le CPF, c’est la MORT annoncé des formateurs Indépendants qui possèdent un portefeuille client malgré leurs années d’expérience (+ de 20 ans) et de clients très satisfaits et fidèle !

Le CPF tel qu’il est conçu, n’est pas du tout adapté aux Formations courtes ! Statistiquement, je suis sur que sur l’ensemble des Formations Professionnelles Continues la majorité sont des formations courtes de 1 à 5 jours !!! Si vous aviez ces STAT. ? Ce serait intéressant !

Ensuite devoir CERTIFIER ou HABILITER une formation courte (1 à 5 jours) me parait absurde ! D’ailleurs, c’est quoi la différence entre CERTIFICATION et HABILITATION qui apparaît dans la liste de l’INVENTAIRE des formations éligibles !

Messieurs les OPCA, depuis que j’exerce mon métier de formateur (1989), j’ai toujours vu passer les Fiches de Présence, les Attestation et la fiche d’EVALUATION (de satisfaction) du/des STAGIAIRES… Avec la fiche d’EVALUATION vous aviez déjà un résumé et une preuve de la qualité de la formation subie !

C’est FAUT de dire que le CPF remplace le DIF puisque le CPF change totalement les règles du jeu !!!

Moi aussi je vais aller rejoindre POLE EMPLOI !

Merci de clarifier cette situation sur les formations courtes !!!

Il y a vraiment URGENCE car, le ralentissement de l’activité de la Formation Professionnelle Continue pour les entreprises est une réalité !!!!!

Merci pour votre réponse.

Christian