Accueil › Forums › Forum des organismes de formation › le CPF remplace le DIF ! C'est FAUX › Répondre à : le CPF remplace le DIF ! C'est FAUX
Formateur indépendant spécialisé dans l’administration de systèmes Linux, j’ai deux mots à dire sur cette réforme. C’est tout simplement un énorme gâchis, un ratage comme on ne le trouve que dans la bureaucratie française, une usine à gaz qui ne sert à rien, si ce n’est à tuer des milliers d’emplois. J’ai connu la Hongrie avant la chute du rideau de fer, et ma foi, on y était confronté au même amalgame funeste de rigueur administrative et de bordel intégral, au détail près que dans le pays d’origine de ma famille, on avait au moins affaire à des êtres humains dotés d’un minimum d’intelligence et d’empathie, alors que la France a complètement dématérialisé le dysfonctionnement de ses administrations, si l’on peut dire.
Je viens de perdre un bon mois à essayer de comprendre des documents officiels rédigés non pas en français mais en hexagonal, manifestement rédigés par des crétins affectifs qui passent leur temps à écraser les pets sur leurs chaises, et pendant ce temps, j’ai des salariés d’associations qui ont cumulé des heures sur leurs comptes CPF et qui ne peuvent plus suivre mes formations parce qu’elles n’ont pas été certifiées avec les documents qu’il faut, et qu’après la n-ième demande de validation et d’éligibilité CPF il me manque toujours un document important comme la radio pulmonaire de mon arrière-grand-mère.
Nicolas Kovacs
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 4 mois par
Arnaud.