Répondre à : Connaitre mon nombre d'heures DIF, désormais CPF

#949676
Marie
Invité

RE,

en complément :
Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable.
Si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous additionnez les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs.
Si vous êtes demandeur d’emploi, vous reportez le solde d’heures DIF inscrit sur votre dernier certificat de travail.
Si vous avez retrouvé un emploi depuis moins de deux ans à la date du 1er janvier 2015, vous devez reporter dans votre compte personnel de formation :
Les heures de DIF portables mentionnées sur le certificat de travail émis par votre précédent employeur.
Les heures de DIF acquises au 31 décembre 2014 et attestées par votre employeur actuel.
Si, au 31 décembre 2014, vous étiez salarié depuis plus de 2 ans dans la même entreprise, vous devez reporter le nombre d’heures notées sur l’attestation transmise par votre employeur au titre des droits DIF acquis et non consommés.
Si vous avez perdu votre emploi, les heures DIF acquises et non utilisées sont indiquées sur le dernier certificat de travail qui vous a été remis.
Si vous avez changé d’employeur, les heures DIF acquises et non utilisées peuvent être transférées à votre nouvel employeur à condition d’en avoir fait la demande au moment de votre embauche.
Si vous êtes fonctionnaire ou salarié de droit public, ces dispositions ne s’appliquent pas. Le dispositif DIF de la fonction publique est maintenu. La phase de négociation entre les partenaires sociaux et l’Etat démarrera dans le courant de l’année 2016. A noter qu’il n’est pas possible, dans une structure du secteur public, d’utiliser les heures de DIF cumulées dans le secteur privé. Vous pouvez toutefois les conserver sur votre compte personnel de formation.

Cordialement,