Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › Bilan de competence
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la dernière fois par
Je trouve MON Job, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
philippe OSTERTAG
InvitéBonjour,
Je viens d’ apprendre que pour faire un bilan de compĂ©tence il fallait desormais passer par votre organisme.
Or je ne trouve aucun renseignement sur le sujet sur votre site.
Pouvez-vous m’ indiquer la demarche Ă suivre.
MerciArnaud
MaĂ®tre des clĂ©sNon absolument pas d’ailleurs de quel organisme parlez-vous ?
philippe OSTERTAG
InvitéBonjour,
Depuis le 1er Janvier c’ est pour ma « branche » ( le BTP)l’ OPCA CONSTRUCTYS.Alors que jusque lĂ c’ Ă©tait le FONGECIF ( grand -est pour ma rĂ©gion).Ce dernier fesait des rĂ©unions d’ information pour nous expliquer les dĂ©marches Ă entreprendre et dans quel ordre.
Mais depuis j’ ai pu avoir un contact de CONSTRUCTYSphilippe OSTERTAG
InvitéBonjour,
Depuis le 1er Janvier c’ est pour ma « branche » ( le BTP)l’ OPCA CONSTRUCTYS qui gère cela.Alors que jusque lĂ c’ Ă©tait le FONGECIF ( grand -est pour ma rĂ©gion).Ce dernier fesait des rĂ©unions d’ information pour nous expliquer les dĂ©marches Ă entreprendre et dans quel ordre.
Mais depuis j’ ai pu avoir un contact du « CONSTRUCTYS » de mon departement qui Ă repondu Ă toute mes demandes.
A savoir,trouver un organisme, faire un devis,créé un dossier formation sur mon compte personnel de formation(CPF).
Puis envoyer les différentes pieces( devis + doc PDF inscription + Doc  » demande de gestion ») au responsable CONSTRUCTYS de mon secteur ( par mail évidement).
J’ espĂ©re que ces expliquations sont claires et qu’elles serviront Ă d’ autre personne qui veulent faire la mĂŞme demarche.Arnaud
Maître des clésEt quelle est votre question finalement ?
Je trouve MON Job
InvitéBonjour,
Monsieur OSTERTAG, Je pense que vous avez tapé « CPF » et vous avez atterri sur ce site.
Il faut aller sur le site « officiel »Bonne chance à vous
-
AuteurMessages