Étiqueté : Datadock
Bonjour,
je viens d’apprende l’existence du Datadock, étant nouvellement organisme de formation, ma question est la suivante :
Au tout début du questionnaire, on nous demande a quelle certification donne notre formation, or je n’ai pas de correspondance puisque je suis un organisme privé, comment puis je passé cette question et continué mes items???
Merci de votre réponse
Cordialement
bonjour, j’ai la même question.
par ailleurs qu’est-ce que le NDA ? si c’est le numéro de déclaration de l’enteprise (NDE ?), et bien cela ne marche pas.
Or, sans ce numéro, impossible de renseigner le dossier en ligne…
Bonjour,
je viens d’apprendre l’existence du Data Dock par mon OPCA qui refuse la signaure du devis car non inscrite !
Apparemment le délais est fixé au 30 juin 2017 ????
Comment dois-je procéder ? La procédure est irréalisable en une journée !
Avons nous un délais supplémentaire ?
A vous lire,
Cdlt Sabine
Bonjour,
les OPCA ont joué sur les mots mais vous pouvez toujours vous référencer sur le Datadock. C’est juste une obligation depuis le 30 juin pour voir ses formations financées.La date du 30 juin concernait surtout les OF déjà existants,qui pouvaient continuer à obtenir des financements, mais avec l’obligation d’entrer dans le datadock à cette date.
Bon courage !
Nous sommes une association avec un n° du ministère (DIRECCTE) et nous faisons chaque année (depuis 1995) notre bilan pédagogique et financier sans aucun retour négatif de leur part. Or en s’inscrivant au DATADOCK nous avons un message qui stipule que notre bulletin de déclaration d’un organisme de formation n’est pas reconnu par le CNEFOP.
Que devons-nous faire pour être validé par le DATADOCK et le CNEFOP ?
Aves nos remerciements.
bjr, je suis nouvellement formatrice, je viens d’obtenir mon numéro à la Direccte. Je n’ai pas encore d’expérience dans la formation mais ai des expériences dans l’enseignement. Puis-je être référencée au datadock ? j’ai entendu dire qu’il fallait de l’expérience… Vrai ou faux ?? merci
Bonjour,
je suis en train de créer mon OF, ai je un délai pour répondre au critère du data dock ou dois je le faire immédiatement? Mes formations seront elles financables par les opta en attendant?
Cordialement
@Jessy faites-le au plus vite. Vous pouvez vous faire financer si vous avec un label qualité de la liste du CNEFOP et que vous contractualisez avec un OPCA particulier mais honnêtement Datadock est quand même l’outil le plus simple et le plus rapide.
@admimistrateur
Merci. Le data dock me semble insurmontable, auriez vous des conseils? Des exemples de dossiers valides?
Ca fait 1 semaine que je suis dessus et je stagne
Merci bonne journée
Non il existe des sociétés qui peuvent vous accompagner mais cela coûte une certaine somme. Vous ne devez pas être parfaite dès le premier enregistrement : faites de votre mieux.
@administrateur
Merci mais tant que je rempli pas intégralement tous les critères mes formations ne peuvent être financées ?
Certains critères ne sont peut-être pas adaptés à votre structure mais oui sur le principe si vous n’avez pas de certificat sur la liste du CNEFOP ou/et que vous n’êtes pas Datadocké vous ne pouvez accéder aux fonds publics de la formation.
Bonjour,
Puis je m’inscrire sur le datadock en tant que Formatrice indépendante et à domicile pour les extension de cils.
Merci et Bonne journée.
@Virginie oui si vous travaillez avec des OPCA
Bonjour,
Mon OF vient de faire sa 1ere formation. Nous attendons encore l’attribution de notre NDA. Le problème est que je ne peux pas renseigner ce champs et du coup je ne peux pas commencer la création du compte. Comment faire? Nos stagiaires ne pourront pas être financés sans cela car le FIF PL insiste sur l’obligation d’être référencé sur Datadocks.
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
Désolé @AURELIE il n’y a pas de solution à votre situation.
Bonjour, Nous sommes un OF nouvellement crée, nous n’avons pas de références, comment peux on justifier ça au niveau du DATADOCK qui traite cette question?
bonjour, formatrice débutante je ne peux prétendre au datadock car je n’ai pas 6 mois d’expérience dans cette profession. Mais de quelle expérience parle t’il? De ma profession de formatrice FPA ? ou de mon expérience professionnelle dans mon domaine expertise qui est de plus de 20 ans ? cordialement
@formatrice n’hésitez pas à prendre contacte avec eux si vous avez un doute ou précisez ces deux points dans votre réponse ce qui me semble la meilleure démarche.
Bonjour,
Je vais démarrer Datadock et je suis en panique !
Je n’y comprends pas grand chose.
Comme par exemple pour le 1.2 “capacité de l’OF à proposer des parcours personnalisés/à la carte, à prendre en compte les spécificités des individus et à déterminer les prérequis” – comment je présente ça ? Je dois créer un document ?
Merci pour votre aide !!