Bonjour à tous, bienvenue au club 🙂
Nous aussi sommes un centre de formation et depuis l’arrivée de la nouvelle loi (CPF) nos clients nous demande notre fameux “code” de formation pour utiliser leur CPF. Nos formations semblent éligibles au CPF dans le cadre du socle de connaissances et de compétences “utiliser les techniques de l’information et de la communication numérique”, mais puisqu’il n’y a pas de “code formation” pour les formations du “socle” on tourne en rond.
Par contre je positive en me disant que d’ici quelques semaines un aménagement pour les formations courtes comme les nôtres sera instauré.
Ça ne devrait plus trop tarder…
Bonjour,
Même situation, mais le code formation cpf va servire à quoi au juste? Identifier la formation ou l’organisme habilité à la délivrer ???
Le cas par exemple des formations informatiques ou l’éditeur est celui qui fourni le certificat CISCO par exemple en l’organisme de est celui qui les forme.
Merci
Le code CPF définit seulement l’intitulé de la formation.
Arnaud : sur le site MonCFormation j’ai pu trouver enfin une formation qui correspond à ce que nous proposons, avec un code CPF. bon, c’est bien … par contre chez nous c’est une session de 35 heures qui ne débouche évidement pas sur un diplome. Pouvons nous malgré cela donner ce code formation CPF à nos clients ?
Si votre formation peut aider le client a obtenir un diplôme dans un second temps, par exemple au bout de 100H mais vous ne l’accompagnez que sur 35 ou si votre formation aide a combattre l’illettrisme ou un autre sujet du socle, cela doit passer mais ça dépend vraiment de l’aide que vous fournissez. les contours du socle ne sont pas encore bien définit je vous recommande chaudement de participer à cette rencontre : https://www.cpformation.com/socle-connaissances-competences-professionnelles-comprendre/
Bon ba ça y est on n’en peux plus : Si vous avez envie comme nous de manifester votre mécontentement, signez la pétition ici : http://tinyurl.com/PetitionHiboux
Et faites tourner !