Bonjour,
je suis en CSP (suite à un licenciement éco) et donc officiellement “stagiaire de la formation professionnelle”et donc j’envisageais de faire une formation “autocad+sketchup+photoshop+illustrator”.
Or après recherches dans les fumeuses listes…..rien !
il y a-t’il un moyen de trouver un financement sans ce f*/#{ code d’éligibilité ?
Merci
Normalement le CPF ne devrait pas avoir de lien avec les CSP votre conseiller pôle emploi vous a dit l’inverse c’est bien ça ?
on m’a dit que seules les formations ayant un code d’éligibilité CFP pouvaient être financées dans la cadre de mon CSP , les OPCA refusant de financer le reste. Et comme les aides de la région (Bretagne) se sont elles aussi alignées sur ces listes…c’est sans fin.
Mauvaise nouvelle en effet !
Bonjour
Nous avons essayé par tous les moyens d’inscrire ce Monsieur sur son compteformation.com. Nous pensons qu’il y a une erreur dans votre fichier. car pour nous nous ne faisons pas d’erreur. Qui peut nous aider à l’inscrire
merci pour votre retour
Bonjour,
je me permets de réagir par rapport au post de Lucas,
mon conseiller pole emploi m’a dit exactement la meme chose; dans mon cas, je voudrai faire une formation en sophrologie.. et la réponse à été simple: pas éligible, et je cite ” y a plus de sous”….
donc si vous avez, Arnaud, une info sur une formation en sophro éligible je suis preneur.
et donc csp et cpf? unis?
au plaisir
Bonjour,
Suite à un entretien il y a 2 jours avec la responsable CSP de Pole Emploi, il m’a été clairement indiqué que les formations CSP doivent être éligibles au CPF. Par ailleurs, il m’a été officieusement précisé que jusqu’au 30/04 aucun dossier CSP n’était présenté car les OPCA n’étaient pas prêts à financer. Aujourd’hui AGEFOS et OPCALIA ont ouverts les vannes… c’est un début pour les OF qui ont survécu jusqu’à aujourd’hui.
D’après ce que j’ai pu comprendre lors d’un échange avec un consultant CSP rencontré il y a quelques jours, une partie des OPCA verseraient des fonds à l’OPCALIA (et les Agefos?) pour gérer les salariés en CSP. J’avoue être un peu perdu/confus dans ce cas de figure avec la réforme.
Bonjour,
Il y a apparemment des différences selon les régions…
Dans ma région, les formations non CPF continuent à être financées par le Pôle Emploi via l’AIF dans le cadre des CSP.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas le cas. Les deux dispositifs sont indépendant (même s’il est possible d’utiliser le CPF dans le cadre du CSP).
Bonjour,
Une note interne chez Pole Emploi est parue il y a une dizaine de jour pour débloquer la situation.
Miracle, notre premier CSP/AIF de l’année a été validé en cofinancement OPCALIA/Pôle Emploi. Les choses commencent donc à bouger.
Courage pour la suite.
Adrien.
Demain nous publions les derniers chiffres… ils sont encourageants ! On est encore a 10% du rythme de croisière, mais ça bouge et nous sommes de plus en plus entendus.