Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › CPF et CSP
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Arnaud, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Lucas
InvitéBonjour,
je suis en CSP (suite Ă un licenciement Ă©co) et donc officiellement « stagiaire de la formation professionnelle »et donc j’envisageais de faire une formation « autocad+sketchup+photoshop+illustrator ».Or aprĂšs recherches dans les fumeuses listes…..rien !
il y a-t’il un moyen de trouver un financement sans ce f*/#{ code d’Ă©ligibilitĂ© ?
MerciArnaud
MaĂźtre des clĂ©sNormalement le CPF ne devrait pas avoir de lien avec les CSP votre conseiller pĂŽle emploi vous a dit l’inverse c’est bien ça ?
Lucas
Invitéon m’a dit que seules les formations ayant un code d’Ă©ligibilitĂ© CFP pouvaient ĂȘtre financĂ©es dans la cadre de mon CSP , les OPCA refusant de financer le reste. Et comme les aides de la rĂ©gion (Bretagne) se sont elles aussi alignĂ©es sur ces listes…c’est sans fin.
Arnaud
Maßtre des clésMauvaise nouvelle en effet !
khazraoui khaled
InvitéBonjour
Nous avons essayĂ© par tous les moyens d’inscrire ce Monsieur sur son compteformation.com. Nous pensons qu’il y a une erreur dans votre fichier. car pour nous nous ne faisons pas d’erreur. Qui peut nous aider Ă l’inscrire
merci pour votre retourchevalier sebastien
InvitéBonjour,
je me permets de réagir par rapport au post de Lucas,
mon conseiller pole emploi m’a dit exactement la meme chose; dans mon cas, je voudrai faire une formation en sophrologie.. et la rĂ©ponse Ă Ă©tĂ© simple: pas Ă©ligible, et je cite  » y a plus de sous »….
donc si vous avez, Arnaud, une info sur une formation en sophro éligible je suis preneur.
et donc csp et cpf? unis?au plaisir
Isabelle
InvitéBonjour,
Suite Ă un entretien il y a 2 jours avec la responsable CSP de Pole Emploi, il m’a Ă©tĂ© clairement indiquĂ© que les formations CSP doivent ĂȘtre Ă©ligibles au CPF. Par ailleurs, il m’a Ă©tĂ© officieusement prĂ©cisĂ© que jusqu’au 30/04 aucun dossier CSP n’Ă©tait prĂ©sentĂ© car les OPCA n’Ă©taient pas prĂȘts Ă financer. Aujourd’hui AGEFOS et OPCALIA ont ouverts les vannes… c’est un dĂ©but pour les OF qui ont survĂ©cu jusqu’Ă aujourd’hui.Adrien
InvitéD’aprĂšs ce que j’ai pu comprendre lors d’un Ă©change avec un consultant CSP rencontrĂ© il y a quelques jours, une partie des OPCA verseraient des fonds Ă l’OPCALIA (et les Agefos?) pour gĂ©rer les salariĂ©s en CSP. J’avoue ĂȘtre un peu perdu/confus dans ce cas de figure avec la rĂ©forme.
Brigitte
InvitéBonjour,
Il y a apparemment des diffĂ©rences selon les rĂ©gions…
Dans ma rĂ©gion, les formations non CPF continuent Ă ĂȘtre financĂ©es par le PĂŽle Emploi via l’AIF dans le cadre des CSP.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas le cas. Les deux dispositifs sont indĂ©pendant (mĂȘme s’il est possible d’utiliser le CPF dans le cadre du CSP).Adrien
InvitéBonjour,
Une note interne chez Pole Emploi est parue il y a une dizaine de jour pour débloquer la situation.
Miracle, notre premier CSP/AIF de l’annĂ©e a Ă©tĂ© validĂ© en cofinancement OPCALIA/PĂŽle Emploi. Les choses commencent donc Ă bouger.
Courage pour la suite.
Adrien.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sDemain nous publions les derniers chiffres… ils sont encourageants ! On est encore a 10% du rythme de croisiĂšre, mais ça bouge et nous sommes de plus en plus entendus.
-
AuteurMessages