Étiqueté : cpf, Thaïlandais
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur qui propose des cours de thaïlandais. Avant je donnais des cours aux clients en passant par le DIF, mais maintenant c’est le CPF qui le remplace. J’ai du mal à comprendre la démarche pour être éligible au CPF.
Déjà il faut TOUT inscrit à CNCP, RNCP au niveau de l’inventaire, Socle de compétence et CQP (créé par les branches) ?
Pourriez-vous détailler la démarche éligible au CPF et les organismes à contacter ?
Je vous remercie par avance,
Aie
Vous n’arriverez jamais a rendre le thaïlandais éligible seul au CPF. Les langues pour le moment éligibles sont sur cette page :
https://www.cpformation.com/sujet/cpf-langues-etrangeres/
Quel est le nom de l’équivalent du TOIEC ou du BULATS pour le Thaïlandais ?
Bonjour,
il n’existe pas d’équivalent du TOEIC ou BULATS pour la langue thaïe. Cependant dans mon organisme nous effectuons des tests pour certifier un niveau soit en langue thaïe “générale” sur le modèle du CECRL (niveaux A0, A1 … C2) soit en termes de compétences pour le thaï sur objectifs professionnels.
Nous avons en effet des clients que nous formons pour leur travail actuel (ex. cadres communiquant avec des clients ou fournisseurs thaïlandais), soit pour des personnes souhaitant se reconvertir.
Qu’est-il possible de faire dans ce cadre pour que notre formation soit agrée ? Est-il possible d’envoyer nos exigences pour les attestations de niveau (compétences testées, modalités d’évaluation, etc.) à la CNCP pour valider nos certifications ?
Merci,
Aie
Oui c’est la seule chose que vous pourriez faire. Passer pas la CNCP pour être inscrit à la LNI mais il faudra qu’un COPAREF ou le COPANEF valide votre test pour qu’il soit éligible au CPF…
Merci beaucoup pour votre réponse.