Bonjour,
Je vous explique ma situation, je me suis inscrit sur une formation via le site CPF qui commence ce 24 octobre, j’ai demandé un abondement pole emploi qui ma été refusé. Aujourd’hui je me connecte pour régler la somme restante et je vois que mon dossier est archivé sous prétexte de délai. De ce fait je m’apprête à refaire un dossier pour financer la formation et là impossible de la retrouver, le centre de formation proposait 3 dates de débuts, tout à disparu, après recherche, je constate que le statut de la certification sur France formation est passé en ” inactif” c’est incompréhensible. Le centre est bien réel et existe depuis plusieurs années donc aucun doute là dessus; un simple changement me prive de financement à hauteur de 2000 euros pour une formation qui en coute 3000. Je suis à moins d’une semaine de débuter, quelqu’un saurait m’aider remédier à cette situation ? je suis désemparé.
Merci à vous
Bonjour,
Le soucis pour de nombreuses certifications est qu’elles ne sont validées par France Compétence que pour une durée limitée et qu’une fois la date d’échéance arrivée, cette certification est désactivée et le certificateur doit représenter un dossier. Le Centre de formation ne peut donc plus proposer de formations sanctionnées par celle-ci.
A titre d’exemple le TOEIC et le LILATE ont été renouvelés ce jour pour 3 ans alors qu’ils arrivaient à la fin de leur période de validité.
Votre formation devait être finalisée par quelle certification ?