Accueil › Forums › Forum des demandeurs d’emploi › Formation et certification avec 2 organismes
Ătiqueté : cours d'allemand, cpf
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Arnaud, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Jean
InvitéBonjour
Je souhaite faire des cours d’allemand pour amĂ©liorer mon niveau. Je suis salariĂ© et la formation doit avoir lieu en dehors de mon temps de travail. J’habite Montpellier.
J’ai contactĂ© un organisme qui dĂ©livre des cours d’allemand sur ma ville, 2h/semaine sur un an, cours en petit groupe de 8 personnes avec un vrai professeur (pas une webcam). Donc j’ai la formation.
A Montpellier il n’y a pas d’organisme capable de faire passer le test BULATS. Mais j’ai contactĂ© le Goethe Institut de Lyon qui pourrait me faire passer l’examen Ă la fin de la formation.J’ai ouvert un dossier CPF qui a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă mon organisme liĂ© Ă mon entreprise (le FAFIEC). Celui refuse d’accepter le dossier parce que l’organisme de formation est diffĂ©rent de celui de l’examen. Ils n’acceptent que de payer l’examen dans ce cas lĂ .
Est-ce normal / légal ?
Si oui je ne comprends pas comment on peut rĂ©ellement suivre une formation certifiante Ă moins d’habiter Paris/Lyon/Marseille…. Et encore je suis Ă Montpellier qui n’est pourtant pas le bout du monde. Comment peut-on faire pour avoir un cours CPF dans ma situation ?
Merci
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sDĂ©solĂ© je pense que les cours particuliers par webcam son beaucoup plus efficace que les cours en groupe mĂȘme de 8 personnes et plus flexibles que le prĂ©sentiel donc je ne serai pas neutre dans ma rĂ©ponse.
Une vidéo qui explique pourquoi :
je mâabstiens donc de rĂ©pondre Ă cette question.jean
InvitéBonjour
Merci pour votre a avis mais cela ne rĂ©pond pas Ă la question ‘est-ce normal que le dossier soit refusĂ© ?’Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sOui c’est normal et lĂ©gal !
Si jamais vous changez d’avis sur les cours particuliers via visio : https://www.cpformation.com/demande-de-devis-cpf/ -
AuteurMessages