CPF 2026 : ce que vous devez vraiment savoir avant de vous lancer › Forums › Forum des demandeurs d’emploi › Cette formation est-elle Ă©ligible au CPF pour un demandeur d’emploi
Ătiqueté : cpf, e-formation, Ă©ligible, formation Ă©ligible, PĂŽle emploi
- Ce sujet contient 166 réponses, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Arnaud, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
papillon
InvitéMerci encore pour cette rĂ©ponse.
OUI, comme vous l’avez compris, je suis trĂšs motivĂ©!
Bonne fin de week end egalement,
CordialementBERTRAND
InvitéBonjour,
Pour quelles raisons les formations initiales, recyclages et remises Ă niveaux SSIAP ne sont-elles toujours pas inscrites ?
Merci
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sEtes-vous sĂ»r qu’elles ne le sont pas, en faisant une recherche rapide je constate que AFC – Titre professionnel agent(e) de sĂ»retĂ© et de sĂ©curitĂ© privĂ©e + SSIAP1 et Agent de prĂ©vention et de sĂ©curitĂ© APS + SSIAP 1 sont Ă©ligibles dans de nombreux cas.
Bien cordialement,Jamet
InvitéBonjours avez ou eu 1 rĂ©ponse car je me poser la mĂȘme question pour la formation d auxiliaire ambulancier
papillon
InvitéBonjour,
J’ai Ă nouveau une question: dans le moteur de recherche du site, je ne parviens pas Ă trouver la formation marques, dessins et modĂšles du CEIPI (mots clĂ©s: marques, CEIPI, propriĂ©tĂ©,etc.).
Comment trouver cette formation et donc suivre la mise à jour des formations éligibles au CPF?
Je vous remercie pour votre aide,
CordialementArnaud
MaĂźtre des clĂ©s« DiplĂŽme d’Ătat d’ambulancier » est Ă©ligible, ça n’est pas ce que vous recherchez ?
papillon
InvitéBonjour,
Je ne parviens pas Ă trouver la formation « diplĂŽme dâĂ©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© industrielle option marques, dessins et modĂšles du Centre dâĂ©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© intellectuelle (CEIPI) » dans le moteur de recherche du site. J’ai saisi les mot-clĂ©s suivant: « CEIPI » ou « marques » ou « international » mais sans succĂšs.
Pourriez vous me dire s’il vous plait comment vous parvenez Ă trouver cette formation du CEIPI parmi les formations eligibles?
Je vous remercie,
Cordialementalex
Invitéje suis dans le mĂ©mĂ© cas le diplome d’etat ambulancier est Ă©ligible mais je ne trouve pas auxiliaire ambulancier qui n’est pas tout a fait pareil. quelqu’un at-il la rĂ©ponse merci
papillon
InvitéBonjour,
Je me permets de renouveller ma question.
Je souhaiterais en effet suivre l’Ă©volution des formations Ă©ligibles au CPF.
Je vous remercie,
CordialementArnaud
MaĂźtre des clĂ©s@papillon, pas de mise Ă jours des listes avant la fin du mois. Si vos dĂ©marches avancent de votre cotĂ© n’hĂ©sitez pas Ă les partager cela peut intĂ©resser d’autre lecteurs.
Nous n’utilisons pas le site pour faire nos recherches.
Si vous souhaitez voir ce rĂ©sultat entrez la CPNE des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation.
CF ci-dessous :CPNEFP des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation Sans niveau spĂ©cifique DiplĂŽme d’Ă©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© industrielle option marques, dessins et modĂšles Centre d’Ă©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© intellectuelle (CEIPI) / UniversitĂ© de Strasbourg 1240 85529 157382 SalariĂ©
papillon
InvitéBonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne suis pas certain d’avoir saisi: en entrant « CPNEFP des entreprises de commission » par exemple sur le moteur de recherche de ce site, je n’obtiens pas de rĂ©sultats.
En passant par « https://espaceprive.moncompteformation.gouv.fr/sl5-portail-web/formationeligible/rechercheMulticriteres?ido=3& », j’obtiens un rĂ©sultat pour « propriĂ©tĂ© intellecteulle, mais pas de chance il s’agit lĂ d’une autre formation…
Je suis preneur d’un coup de pouce đ
Merci!papillon
Invitébonjour,
j’ai enfin trouvĂ© la formation du CEIPI greve Ă votre indice « CPNEFP des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation » sur la page.
Sans l’indice, comment peut on facilement trouver telle ou telle formation?
Je vous remercie,
CordialementArnaud
MaĂźtre des clĂ©sIl faut dĂ©crire au mieux sa situation pour trouver une formation Ă©ligible. Si vous ne faites pas parti de cette CPNE (domaine d’activitĂ©) pour le moment la formation n’est pas Ă©ligible pour vous : c’est le principe des listes.
– Il y a une liste nationale Ă©ligible pour tous
– Une liste rĂ©gionale pour les habitants d’une rĂ©gion
– une liste par secteur d’activitĂ© CPNE
L’anglais par exemple est Ă©ligible en national alors que le CEIPI que pour un CPNE pour le moment.Arnaud
Maßtre des clésCette formation est éligible à ce jour uniquement dans le cas suivant :
CPNEFP des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation – Sans niveau spĂ©cifique – DiplĂŽme d’Ă©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© industrielle option marques, dessins et modĂšles Centre d’Ă©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© intellectuelle (CEIPI) / UniversitĂ© de Strasbourg – Code CPF : 157382 SalariĂ©papillon
InvitéUne fois encore, merci pour ces eclaircissements.
Cordialement.CAILLOUEY
InvitéBonjour,
Je souhaiterais effectuer une formation 125cm3 et me demande si cette formation est éligible CPF.
Merci pour votre retourArnaud
Maßtre des clésle nom de la formation est « formation 125cm3 » ?
LEY
InvitéBonjour,
Je souhaite crĂ©er une entreprise de gardiennage d’animaux Ă domicile. Pour cela il faut avoir le CCAD. Pourriez-vous me dire si cette formation est Ă©ligible au CPF. Merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 annĂ©es et 3 mois par
Arnaud.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 10 mois par
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sIl n’y a pas de formations Ă©ligibles au Compte Personnel de Formation qui comprenne l’expression « CCAD » Ă ce jour 3 dĂ©cembre 2015.
Bien cordialement,dalila
InvitéBonjour je voudrais savoir si une prĂ©paration au concours d’infirmiĂšre est Ă©ligible au cpf?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 annĂ©es et 2 mois par
Arnaud.
-
Arnaud.
-
La rédaction.
DORNAT
InvitéBonjour,
J aimerai savoir si la formation de conseiller funeraire chez Roc Eclerc est eligible et comment proceder.
Je suis actuellement au chomage et j ai rendez vous prochainement avec pole emploi qui risque de ne pas vouloir me financer cette formation.
En vous remerciant.
Alain-
Arnaud.
-
La rédaction.
-
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sNon Ă ce jour cette formation n’est pas Ă©ligible au Compte Personnel de Formation.
Bien cordialement,Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sCette formation n’est pas Ă ce jour Ă©ligible au CPF.
Bien cordialement,Karine
InvitéBonjour,
La prĂ©paration aux sĂ©lections de CAFDES (60 heures pĂ©dagogiques) et le coĂ»t des sĂ©lections peut il ĂȘtre pris sur le compte CPF ?
Merci-
Arnaud.
-
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sOui si vous habitez Ă la rĂ©union et que vous ĂȘtes demandeur d’emploi.
Source :
COPAREF La RĂ©union Niveau I (Bac + 5 et plus) Certificat d’Aptitude Ă la Fonction de Directeur d’Etablissement ou de Service d’intervention Sociale (CAFDES) 31062 81220 DE -
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 annĂ©es et 3 mois par
-
AuteurMessages