Bonjour,
Voici ma situation.
Agent public (contractuel) de 2012 à 2016 j’ai cumulé des heures DIF (68h).
Depuis 2017 je suis salarié dans le privé. J’ai donc accumulé des heures CPF (17h).
Est-il possible aujourd’hui de solliciter l’OPCA de mon entreprise et demander une formation équivalente à 85h ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Julien.
Le DIF n’était pas transférable du public vers le privé ni inversement jusqu’à ce qu’il soit transformé en CPF (et le CPF n’est transférable que dans une certaine mesure entre le privé et le public). Donc seules vos heures de CPF acquises dans le privé sont utilisables (à moins de retourner dans le public et de faire valoir vos anciennes heures de DIF)
Merci beaucoup pour votre réponse. Savez-vous quand le DIF (public) sera transformé en CPF ?
Les heures de DIF public auraient dû être transférées par les employeurs publics sur le CPF public (qui démarre via la Caisse des dépôts à 120 h puisque les compteurs DIF étaient pleins. Le problème est que le décret est paru en mai 2017 et que rien n’est prêt dans la plupart des administrations en cette année 2018. Le CPF n’est pas prêt de fonctionner car il n’y a aucun budget de prévu pour cela et chacun fait le gros dos en se disant que ça pourra bien tenir encore 2 ou 3 ans comme cela.
bonjour
Je suis agent public ( professeur certifié) salarié dans le privé ( établissement privé sous contrat avec l’état) je voudrai suivre une formation éligible quand pourrais-je utiliser mes heures ( 144h soit 2016€ la formation coûte 1990€)
merci de votre réponse
Bonsoir, je suis stagiaire dans la fonction publique depuis janvier 2020. J’ai cumulé a l’inverse dans le privé des heures DIF. Suis-je obligée de parlé à mon nouveau employeur de mon projet de faire une formation à distance ?
Merci de votre réponse