Vous avez jusqu’au 2 juin pour répondre à l’enquête de l’Agefiph. Son objectif ? Recueillir les bonnes pratiques mises en place en matière de formation durant la période de confinement de la crise sanitaire du coronavirus.
Après l’enquête nationale lancée par le ministère du Travail auprès des organismes de formation et des CFA, c’est au tour de l’Agefigh de questionner ces mêmes organismes pour recueillir les bonnes pratiques mises en place en formation à destination des personnes en situation de handicap durant la période de confinement de la crise sanitaire du covid-19.
L’Agefiph, Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.
Les informations recueillies permettront à l’Agefiph et à ses partenaires, de s’assurer des conditions de reprise de l’activité et de développer, à court terme, des mesures pour la formation à distance adaptées aux besoins de ces publics.
Sur quoi porte l’enquête de l’Agefiph ?
Le Ministère du Travail a mis à disposition des CFA et des organismes de formation des outils et des contenus pédagogiques à distance permettant de garantir la continuité de l’activité de formation.
L’Agefiph souhaite connaître votre avis et recenser, au niveau national, la manière dont l’activité se poursuit pour les personnes handicapées, avec les objectifs suivants :
- S’assurer de la continuité de services,
- Identifier les outils et technologies les plus utilisés,
- Identifier les besoins en matière de prise en compte du handicap en termes d’adaptation pédagogique et d’accompagnement,
- Proposer des mesures pour développer à court terme la formation à distance pour ce public.
Vous avez jusqu’au 2 juin pour répondre à cette enquête. Elle est composée de 15 questions permettant à chacun de faire part de ses retours d’expérience et de toute remarque susceptible d’éclairer sur les pratiques en matière de formation à destination des personnes en situation de handicap.
Et si vous nous disiez en commentaire comment cela s’est passé dans votre organisme de formation ?
Laisser un commentaire