Skip to content

Articles récents

  • CPF : peut-on vraiment comparer les formations… et comprendre leurs prix ?
  • IA et langues : demain, les salariés technodépendants seront les plus fragiles
  • Mon salarié veut utiliser son CPF pour une formation anglais : que faire ?
  • Démission pendant une formation CPF : pourquoi cette question a semé le flou pendant des années…
  • Test d’anglais pour entreprise : comment évaluer réellement le niveau de vos équipes

Most Used Categories

  • News (1 060)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (71)
  • Droit de la formation (61)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPF🧠sRMATION

CPF🧠sRMATION

Média des pros de la #formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Rubrique RH
  • Droit de la formation
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Prestataires
  • Home
  • News
  • Agefiph : enquête nationale auprès des organismes de formation

Agefiph : enquête nationale auprès des organismes de formation

Sandrine29 mai 202029 mai 2020

Vous avez jusqu’au 2 juin pour répondre à l’enquête de l’Agefiph. Son objectif ? Recueillir les bonnes pratiques mises en place en matière de formation durant la période de confinement de la crise sanitaire du coronavirus.

Après l’enquête nationale lancée par le ministère du Travail auprès des organismes de formation et des CFA, c’est au tour de l’Agefigh de questionner ces mêmes organismes pour recueillir les bonnes pratiques mises en place en formation à destination des personnes en situation de handicap durant la période de confinement de la crise sanitaire du covid-19.

L’Agefiph, Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.

Les informations recueillies permettront à l’Agefiph et à ses partenaires, de s’assurer des conditions de reprise de l’activité et de développer, à court terme, des mesures pour la formation à distance adaptées aux besoins de ces publics. 

Sur quoi porte l’enquête de l’Agefiph ?

Le Ministère du Travail a mis à disposition des CFA et des organismes de formation des outils et des contenus pédagogiques à distance permettant de garantir la continuité de l’activité de formation.

L’Agefiph souhaite connaître votre avis et recenser, au niveau national, la manière dont l’activité se poursuit pour les personnes handicapées, avec les objectifs suivants :

  • S’assurer de la continuité de services,
  • Identifier les outils et technologies les plus utilisés,
  • Identifier les besoins en matière de prise en compte du handicap en termes d’adaptation pédagogique et d’accompagnement,
  • Proposer des mesures pour développer à court terme la formation à distance pour ce public.

Vous avez jusqu’au 2 juin pour répondre à cette enquête.  Elle est composée de 15 questions permettant à chacun de faire part de ses retours d’expérience et de toute remarque susceptible d’éclairer sur les pratiques en matière de formation à destination des personnes en situation de handicap.

Et si vous nous disiez en commentaire comment cela s’est passé dans votre organisme de formation ?

agefiph, covid-19, formation

Navigation de l’article

Previous: Les dispositions d’AKTO pour réduire le risque de rupture des parcours de demandeurs d’emploi en POEC
Next: Webinar sur le FNE pour les membres du Syntec Numérique

Vous aimerez aussi lire :

CPF : peut-on vraiment comparer les formations… et comprendre leurs prix ?

17 mars 202617 mars 2026 Arnaud

IA et langues : demain, les salariés technodépendants seront les plus fragiles

16 mars 202617 mars 2026 Arnaud

RUF 2026 : France Compétences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024

27 février 202627 février 2026 Arnaud

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Test de maturité CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratégique 2026
Profitez d’un entretien stratégique personnalisé pour sécuriser vos décisions compétences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
Découvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.

CPF🧠RMATION

Média de référence depuis 12 ans pour décrypter les transformations du CPF et de la formation professionnelle. Interviews des acteurs majeurs du secteur, analyses approfondies et veille quotidienne.

0
Ans d'existence
0
Articles publiés
0
Lecteurs par jour
0
Questions forum

Qui sommes-nous ?

CPF🧠RMATION est un média édité par Lingueo, pionnier depuis 19 ans d’une approche complète de la compétence linguistique. Lingueo accompagne entreprises et actifs du diagnostic initial à la certification des compétences linguistiques grâce à :

• FlashLevel - solution d’évaluation linguistique par l’IA
• Engage - plateforme de formation mêlant coaching individuel et contenus métiers
• LILATE - certification linguistique enregistrée au RS de France Compétences

Google Actualités ChatGPT Claude IA
Source Google Actualités et IA

CPFormation est référencé dans Google Actualités et utilisé comme source d'information par les principales intelligences artificielles.

Découvrez nos solutions linguistiques

FlashLevel, formation sur-mesure, certification LILATE : des solutions complètes pour évaluer, former et certifier les compétences linguistiques de vos équipes.

Demander une démo →
Qui sommes-nous • Mentions légales • Contact
© 2026 CPFormation, média du groupe Lingueo.