Ingénieur diplômé de l’ECAM Strasbourg-Europe (ECAM Strasbourg-Europe) | 12268

Ingénieur diplômé de l’ECAM Strasbourg-Europe (ECAM Strasbourg-Europe) | 12268

Code CPF:

12268

Objectifs:

L’ingénieur ECAM STRASBOURG-EUROPE allie des compétences techniques et comportementales qui lui permettent de :

  • Concevoir : la formation généraliste confère aux ingénieurs ECAM STRASBOURG-EUROPE des connaissances techniques et scientifiques étendues et de haut niveau : ils sont capables de concevoir et développer des produits et/ou des biens d’équipement de nature mécanique et/ou électrique et électronique, intégrant des logiciels interactifs, dans le cadre de bureaux d’études, d’équipes de recherche-développement ou de structures transversales de type groupes de projet.
  • Produire : l’ingénieur ECAM STRASBOURG-EUROPE est capable de mettre en œuvre et de faire évoluer les méthodes de production de biens d’équipement, de produits ou de services, et l’organisation des relations entre les acteurs de cette production, en vue de l’amélioration de la performance, dans le respect des valeurs éthiques de sa formation. Il connaît les méthodes et maîtrise les outils correspondants.
  • Gérer : l’ingénieur ECAM STRASBOURG-EUROPE a la capacité et les connaissances nécessaires pour participer à la gestion et à la direction d’une unité ou d’une entreprise de production de biens d’équipements, de produits ou de services, ou pour créer et développer de telles structures. Après quelques années d’expérience, il est capable d’accéder à la direction générale d’une société ou d’un groupe.
  • Ecouter : l’ingénieur ECAM STRASBOURG-EUROPE, en accord avec les valeurs fondatrices Lassalliennes du groupe ECAM qui placent l’Homme au centre du processus entrepreneurial est capable d’exercer sa profession avec modestie, discernement, respect des autres et de l’environnement en général, en favorisant le développement personnel de chacun de ses collaborateurs.
  • Communiquer : l’ingénieur ECAM est capable de mettre en œuvre les compétences ci-dessus dans un contexte d’entreprise et/ou d’organisation internationale associant des acteurs de différentes cultures. Ceci, grâce à la pratique des langues étrangères et à l’expérience du travail dans des entreprises internationales, acquise au cours des stages longs obligatoires à l’étranger. L’ingénieur ECAM STRASBOURG-EUROPE, en plus de sa langue maternelle, maîtrise au minimum deux langues que sont l’Anglais (niveau min. B2[1]) et l’Allemand (niveau min. B1).
Domaine:

Fonction production, Production mécanique, Électricité – électronique, Information, communication

Niveau de certification:
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification:
Inscription au RNCP:
Inscrit de droit
Code APE – Branche(s) Professionnelle(s):
999999 toutes branches
Région(s):
Toutes les regions
Formation initiale:
Oui
Apprentissage:
Non
Formation continue:
Non
Contrat Pro:
Non
VAE:
Oui
Demande individuelle:
Non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *