Ingénieur diplômé de l’école catholique d’arts et métiers de Lyon (Ecole catholique d’arts et métiers – Lyon) | 11756

Code CPF

11756

Objectifs
  • Conception de biens et de produits : la formation généraliste confère aux ingénieurs ECAM des connaissances techniques et scientifiques étendues et de haut niveau : ils sont capables de concevoir et développer des produits et/ou des biens d’équipement de nature mécanique et/ou électrique et électronique, intégrant des logiciels interactifs, dans le cadre de bureaux d’études, d’équipes de recherche-développement ou de structures transversales de type groupes de projet.
  • Production : l’ingénieur ECAM est capable de mettre en oeuvre et de faire évoluer les méthodes de production de biens d’équipement, de produits ou de services, et l’organisation des relations entre les acteurs de cette production, en vue de l’amélioration de la performance, dans le respect des valeurs éthiques de sa formation. Il connaît les méthodes et maîtrise les outils correspondants.
  • Gestion de projets : grâce à ses connaissances scientifiques et techniques et à la maîtrise des méthodes de gestion de projet, l’ingénieur ECAM est capable de participer à des équipes de projets regroupant des acteurs de spécialités et de niveaux différents, et de les diriger.
  • Gestion d’unités et d’entreprises : l’ingénieur ECAM a la capacité et les connaissances nécessaires pour participer à la gestion et à la direction d’une unité ou d’une entreprise de production de biens d’équipements, de produits ou de services, ou pour créer et développer de telles structures. Après quelques années d’expérience, il est capable d’accéder à la direction générale d’une société ou d’un groupe.
  • International : l’ingénieur ECAM est capable de mettre en oeuvre les compétences ci-dessus dans un contexte d’entreprise et/ou d’organisation internationale associant des acteurs de différentes cultures. Ceci, grâce à la pratique de l’anglais et à l’expérience du travail dans des entreprises internationales, acquise au cours des stages longs obligatoires à l’étranger.
Domaine

Transformation, Production mécanique, Électricité – électronique

Niveau de certification
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE – Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Toutes les regions
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Non
Formation continue
Non
Contrat Pro
Non
VAE
Oui
Demande individuelle
Non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nos publication sur :

Derniers commentaires :