Skip to content

Articles récents

  • Loi de finances 2026 : le Conseil constitutionnel valide le budget
  • CPF : une décision clé du Conseil constitutionnel attendue ce jeudi
  • CPF : quand la presse nationale s’empare du plafonnement
  • Bilan de compétences CPF 2026 : ce que changent réellement les nouveaux décrets (durée minimale, éligibilité, financement)
  • CPF : entrée dans une nouvelle ère pour la formation en entreprise

Most Used Categories

  • News (1 055)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (66)
  • Droit de la formation (59)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Ingénieur diplômé de l’institut national des sciences appliquées de Toulouse spécialité informatique | 13897

Code CPF

13897

Objectifs

La formation d'ingénieur en Informatique met l'accent sur les concepts, les méthodes et les techniques de l'informatique ainsi que sur les disciplines liées à l'interaction du système informatique avec son environnement (commande en temps réel, réseaux, communications). Elle fournit des :. Compétences transversales : capacité à gérer les aspects organisationnels économiques, financiers, humains et techniques d'un projet dans le champ d'action d'un ingénieur informaticien en vue de :

  • la conception, la gestion et l'exploitation de systèmes informatiques autour de tous les aspects de l'informatique qu'ils soient matériels ou logiciels (conception, fabrication et gestion de production assistées par ordinateur, systèmes d'information, systèmes à base de connaissance et intelligence artificielle, automatique, robotique, ergonomie).
  • le développement d'applications informatiques dans tous les systèmes complexes à l'écoute des besoins informatiques dans tous les secteurs d'activité où elles sont nécessaires avec une attention particulière accordée aux techniques d'intégration, de qualité et de fiabilité des logiciels, nécessaires de nos jours dans tout projet d'envergure.

. En complément des compétences générales d'ingénieur informaticien, devant intervenir dans tous les secteurs d'activité, la formation offre une ouverture sur des disciplines telles que l'électronique, l'automatique et la robotique pour n'en citer que quelques-unes et met un accent sur les systèmes décisionnels ou sur le multimédia par le choix d'un de ces deux modules optionnels en dernière année.

Domaine

Information, communication

Niveau de certification
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification
Diplôme dingénieur
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE - Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Toutes les regions
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Non
Formation continue
Oui
Contrat Pro
Non
VAE
Oui
Demande individuelle
Non

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Testez de maturité CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratégique 2026
Profitez d’un entretien stratégique personnalisé pour sécuriser vos décisions compétences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
Découvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.