13897
La formation d’ingénieur en Informatique met l’accent sur les concepts, les méthodes et les techniques de l’informatique ainsi que sur les disciplines liées à l’interaction du système informatique avec son environnement (commande en temps réel, réseaux, communications). Elle fournit des :. Compétences transversales : capacité à gérer les aspects organisationnels économiques, financiers, humains et techniques d’un projet dans le champ d’action d’un ingénieur informaticien en vue de :
- la conception, la gestion et l’exploitation de systèmes informatiques autour de tous les aspects de l’informatique qu’ils soient matériels ou logiciels (conception, fabrication et gestion de production assistées par ordinateur, systèmes d’information, systèmes à base de connaissance et intelligence artificielle, automatique, robotique, ergonomie).
- le développement d’applications informatiques dans tous les systèmes complexes à l’écoute des besoins informatiques dans tous les secteurs d’activité où elles sont nécessaires avec une attention particulière accordée aux techniques d’intégration, de qualité et de fiabilité des logiciels, nécessaires de nos jours dans tout projet d’envergure.
. En complément des compétences générales d’ingénieur informaticien, devant intervenir dans tous les secteurs d’activité, la formation offre une ouverture sur des disciplines telles que l’électronique, l’automatique et la robotique pour n’en citer que quelques-unes et met un accent sur les systèmes décisionnels ou sur le multimédia par le choix d’un de ces deux modules optionnels en dernière année.
Information, communication