Le bilan pédagogique et financier se simplifie

Stéphane Rémy, chef de mission de l’organisation des contrôles de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a présenté à la FFP la version simplifiée du bilan pédagogique et financier (BPF) pour 2017. Cette nouvelle version passe de 4 pages à 2 pages avec une réduction de 40%. Chaque année, ce sont 70 000 organismes de formations qui remplissent ce formulaire chaque année. À partir d’avril 2017 il seront invités à le faire de manière 100% dématérialisé.

Le bilan 2017

En attendant la version PDF qui devrait être rapidement mise en ligne nous vous partageons quelques photos prises à l’occasion de cette annonce.

Le bilan pédagogique 2017

Pensez à votre bilan pédagogique et financier !

A partir du 18 avril, chaque organisme de formation doit remplir son bilan pédagogique et financier. On vous dit tout sur ce document de 2 pages à compléter avant le 31 mai 2017.

Dans le cadre du choc de simplification, nous vous avions fait part de cette bonne nouvelle : le bilan pédagogique et financier a été simplifié, passant de 4 à 2 pages à compléter !

Quels sont les principaux changements ?

  • La partie pédagogique est réduite, notamment sur le nombre de spécialités de formations.
  • La partie financière, relatives aux charges, est allégée dans sa nouvelle version.
  • L’organisme de formation doit identifier les produits qu’il a perçus par type de dispositifs (CPF, plan de formation, dispositifs destinés aux demandeurs d’emploi, etc.) et non plus par type d’agréments des Opca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *