L’Observatoire de la Compétence voit le jour

Posted by

Certaines source d’information ferment, nous pensons au site paritarisme-emploi-formation qui avait pour but d’informer et de sensibiliser le grand public, les professionnels et les représentants d’institutions sur les activités paritaires dans le domaine de la formation, en France.
D’autres voient le jour, les Acteurs de la Compétence lancent leur nouvelle plateforme d’information sur les compétences.

l’Observatoire de la Compétence
l’Observatoire de la Compétence

Pénurie de main d’œuvre, transition verte, transformation numérique, réindustrialisation, organisation du travail, etc., face à l’ensemble de ces défis pour le pays, la transformation des métiers est un enjeu majeur. C’est pourquoi le développement et l’adaptation des compétences professionnelles deviennent primordiales pour l’employabilité de tous les actifs, la performance économique du pays et la cohésion sociale.

Mais de quoi parle-t-on précisément quand on parle de compétences ? Quelles sont les compétences utiles sur le marché du travail ? Comment les acquérir ? Comment les faire reconnaître ?

Lancement de l’Observatoire de la Compétence !

Pour y répondre, lafédération Les Acteurs de la Compétence lance l’Observatoire de la Compétence, un portail public d’information exclusivement dédié à la compétence professionnelle.

Cette nouvelle plateforme rassemble des contenus produits par la fédération, mais aussi par des experts et acteurs de terrain de l’emploi et de la formation professionnelle. Elle vise à donner des clés de lecture pratique aux jeunes, aux salariés, aux demandeurs d’emploi mais aussi aux dirigeants d’entreprises, aux décideurs publics et à tous les acteurs qui contribuent au développement de la compétence professionnelle.

Témoignages, vidéos, articles, conférences, rapports, podcasts, propositions, études prospectives, l’Observatoire de la Compétence croise les regards pour porter dans le débat public l’enjeu de la compétence professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *