Répondre à : Annulation formation

#1043894
Fetiveau Sy
Invité

Bonjour,

Depuis mon Compte Personnel de Formation j’ai fais une demande de formation pour une VAE pour une licence en chimie.J’ai trouvé un organisme de formation; j’ai fais ma demande de formation par mon site CPF; l’organisme de formation a validé le dossier et la somme proposée sur le devis a été mobilisée pour cet organisme. L’organisme de formation a déclaré sur mon site CPF que j’étais entrée en formation depuis le 27012020.

Or, je n’ai signé aucun contrat de formation avec cet organisme et celui-ci m’a accordé environ 2h-2h30 par téléphone pour m’orienter sur ce que je devais mettre dans le livret 1.
J’ai réalisé toute seule le Livret 1 de la VAE que j’ai mis en ligne sur le site internet prévu pour la demande de recevabilité de l’université, et mon dossier à été accepté avec succès par l’université. Je ne suis pas satisfaite de cet organisme et maintenant il me demande de m’inscrire à l’université pour une VAE (sans accompagnement).

Aujourd’hui, je souhaite arrêter avec cet organisme et changer d’organisme de formation pour la réalisation du livret 2 et m’inscrire pour celui-ci à l’université (avec accompagnement). Puis-je annuler (cas de force majeur ou non?) mon dossier car aucun contrat n’a été signé, et refaire une demande pour changer d’organisme de formation, comment faire, vais-je avoir des pénalités financières, vais-je récupérer tout mes droits en formation mis à disposition pour cet organisme ou est-il en droit de réclamer la somme mobilisée à l’origine ?

Merci d’avance,

Florence.