Skip to content

Articles récents

  • Entretien avec Christine Colombier, Responsable People Development chez L’Oréal
  • CPF : reconstruire la confiance par la co-construction
  • CPF : quand le ticket modérateur réveille le dialogue entre salarié et employeur
  • Le CPF co-construit séduit les entreprises mais appelle à plus de lisibilité et de pilotage
  • Un organisme de formation peut-il payer mon ticket modérateur CPF ?

Most Used Categories

  • News (1 001)
  • Agenda (157)
  • Interviews (105)
  • Rubrique RH (61)
  • Droit de la formation (52)
  • Offre de formation (25)
  • Certification (19)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Répondre à : Comment annuler un dossier de formation CPF ?

Accueil › Forums › Forum des demandeurs d’emploi › Comment annuler un dossier de formation CPF ? › Répondre à : Comment annuler un dossier de formation CPF ?

2 avril 2020 à 12 h 30 min #1043894
Fetiveau Sy
Invité

Bonjour,

Depuis mon Compte Personnel de Formation j’ai fais une demande de formation pour une VAE pour une licence en chimie.J’ai trouvé un organisme de formation; j’ai fais ma demande de formation par mon site CPF; l’organisme de formation a validé le dossier et la somme proposée sur le devis a été mobilisée pour cet organisme. L’organisme de formation a déclaré sur mon site CPF que j’étais entrée en formation depuis le 27012020.

Or, je n’ai signé aucun contrat de formation avec cet organisme et celui-ci m’a accordé environ 2h-2h30 par téléphone pour m’orienter sur ce que je devais mettre dans le livret 1.
J’ai réalisé toute seule le Livret 1 de la VAE que j’ai mis en ligne sur le site internet prévu pour la demande de recevabilité de l’université, et mon dossier à été accepté avec succès par l’université. Je ne suis pas satisfaite de cet organisme et maintenant il me demande de m’inscrire à l’université pour une VAE (sans accompagnement).

Aujourd’hui, je souhaite arrêter avec cet organisme et changer d’organisme de formation pour la réalisation du livret 2 et m’inscrire pour celui-ci à l’université (avec accompagnement). Puis-je annuler (cas de force majeur ou non?) mon dossier car aucun contrat n’a été signé, et refaire une demande pour changer d’organisme de formation, comment faire, vais-je avoir des pénalités financières, vais-je récupérer tout mes droits en formation mis à disposition pour cet organisme ou est-il en droit de réclamer la somme mobilisée à l’origine ?

Merci d’avance,

Florence.

Campagne Lingueo
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.