Annulation de dossier

  • Ce sujet contient 21 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe, le il y a 4 semaines et 1 jour.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #1022123 Répondre
    DECELLE
    Invité

    Bonjour,

    Peut-on annuler un dossier de formation validé svp ?

    #1022160 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui mais lisez votre contrat avec votre organisme de formation car normalement il est en droit de vous réclamer le règlement des heures non réalisées et donc de toute la formation dans votre cas.
    Pour quelle raison devez-vous rompre votre engagement ?

    #1025997 Répondre
    sarah
    Invité

    bonjour,

    jai eu une proposition d’alternance et l’etreprise a deja fais le dossier a leur OPCA mai j’ai eu une autre proposition d’alternance qui me conviens mieux comment faire?

    #1026232 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Je pense que vous devriez échanger avec votre OPCA/O

    #1027454 Répondre
    Lilie
    Invité

    Bonjour

    J’ai trouvé une formation que je finance en partie avec mes heures cfp et une autre partie par pole emploi. J’ai encore rien signée avec le centre de formation, puis je annuler ma demande de formation et me faire restituer mes heures cfp?
    Merci
    Cordialement

    #1027467 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @Lilie Oui absolument

    #1028481 Répondre
    Ali G
    Invité

    Bonjour mon employeur a proposé à un groupe de salariés de réaliser une formation de 2 jours avec la mise en place de notre cpf. Suite au 1er jour de formation je ne suis pas satisfaite de cette prestation, je peux annuler le 2eme jour de formation ?merci

    #1028541 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @Ali Non il y a peu de chance mais cela m’étonne qu’une formation sur 2 jours soit éligible au CPF. Vous avez signé un document, une convention ? monté un dossier CPF ? La formation est certifiante ?

    #1028550 Répondre
    Bouchek
    Invité

    Bonjour
    j’ai fait un demande de financement de la formation VTC avec les heures de DIF,mon dossier est validé sûr mon compte CPF et j’ai reçu l’accord de mon OPCA, j’ai pas encore signé avec le centre de formation et je souhaite changer de Centre de formation pour la même formation.
    comment procéder SVP ?
    Cordialement

    #1028626 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @Bouchek il faut refaire la demande

    #1028774 Répondre
    David
    Invité

    Bonjour jais fait une demande de financement vtc via pôle emplois le devis a été accepter peu on changer le lieu de formation car je n’est que répondu au 3 question du devis qui m’a ete envoyé sur cairo et jais reçu la notification comme quoi sa étais accepter je veu maintenant changer car jai trouver une qui et pplus proche de cher moi merci de m’éclairer

    #1030887 Répondre
    Céline
    Invité

    Je n ai pas commencé ma formation finance par le cpf sur mon temps de travail et je ne veux plus y aller. Comment faire ?

    #1045908 Répondre
    priscilla
    Invité

    Bonjour,

    Je suis travailleuse indépendante et j’ai commencé une formation le 1 septembre 2020 grâce à mon compte CPF.
    Toutefois, l’organisme de formation me semble une belle arnaque car la formation n’est pas qualitative et pas à jour du tout. De plus mon activité me laisse très peu de temps pour me former en ce moment.

    Comment annuler cette formation et récupérer mes heures sur mon CPF en tant qu’indépendante (statut auto-entreprise et bientôt en création d’une SASU) ?

    Merci pour votre réponse

    #1041092 Répondre
    Nutchey Tracy
    Invité

    Bonjour,

    Je suis actuellement inscrite et ce depuis le 13/12 à une formation concernant le permis B.
    Je suis dans une impasse dans le sens où je dois quitter la région rapidement.
    Ai-je la possibilité d’annuler celle-ci et si oui, pourrais-je à nouveau bénéficier de mes droits ? En sachant que j’ai réglé une partie à ma charge à hauteur de 378 euros, est-ce que cet argent me reviendra ou en partie ?

    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement
    Tracy NUTCHEY

    #1043893 Répondre
    Raphael
    Invité

    Bonjour,

    Je voulais annuler ma formation suite au covid19 mais je n’y arrive pas, quand je vais sur le site du cpf et que je vais dans dossier puis formation je ne peux pas aller plus loin. Ca me marque “votre action n’a pu aboutir.veuillez réessayer” sauf que j’arrête pas d’essayer et ca change rien.
    J’ai envoyé plusieurs au cpf via le formulaire de contact mais ils ne répondent pas a mes quetsions il m’envoie juste les informations pour comment annuler…..

    Comment faire?
    Merci

    #1043894 Répondre
    Fetiveau Sy
    Invité

    Bonjour,

    Depuis mon Compte Personnel de Formation j’ai fais une demande de formation pour une VAE pour une licence en chimie.J’ai trouvé un organisme de formation; j’ai fais ma demande de formation par mon site CPF; l’organisme de formation a validé le dossier et la somme proposée sur le devis a été mobilisée pour cet organisme. L’organisme de formation a déclaré sur mon site CPF que j’étais entrée en formation depuis le 27012020.

    Or, je n’ai signé aucun contrat de formation avec cet organisme et celui-ci m’a accordé environ 2h-2h30 par téléphone pour m’orienter sur ce que je devais mettre dans le livret 1.
    J’ai réalisé toute seule le Livret 1 de la VAE que j’ai mis en ligne sur le site internet prévu pour la demande de recevabilité de l’université, et mon dossier à été accepté avec succès par l’université. Je ne suis pas satisfaite de cet organisme et maintenant il me demande de m’inscrire à l’université pour une VAE (sans accompagnement).

    Aujourd’hui, je souhaite arrêter avec cet organisme et changer d’organisme de formation pour la réalisation du livret 2 et m’inscrire pour celui-ci à l’université (avec accompagnement). Puis-je annuler (cas de force majeur ou non?) mon dossier car aucun contrat n’a été signé, et refaire une demande pour changer d’organisme de formation, comment faire, vais-je avoir des pénalités financières, vais-je récupérer tout mes droits en formation mis à disposition pour cet organisme ou est-il en droit de réclamer la somme mobilisée à l’origine ?

    Merci d’avance,

    Florence.

    #1043895 Répondre
    Fetiveau Sy
    Invité

    Bonjour,

    J’avais une autre question :

    Quels sont les documents obligatoires lors de la validation de la formation par l’organisme formateur afin de commencer cette formation financée par le CPF : Une attestation d’entrée en formation seulement ou un contrat doit-il être quand même obligatoirement établie et signé par l’organisme de formation et la personne formée?

    Merci,

    Florence.

    #1045775 Répondre
    Fitzgerald
    Invité

    Bonjours,
    Je suis actuellement inscrit en BTS financé grave à mon CPF.
    Je souhaite arrêter ma formation bu que je n’ai plus assez de droit au chômage.
    Pourriez vous me dire comment je dois procéder ?
    Merci
    Peter

    #1045942 Répondre
    desbois
    Invité

    Bonjour, il me semble que les heures de CPF ne peuvent être récupérées. Avant de les consommer il est souvent indispensable de se renseigner sur le centre de formation et vérifier la qualité des cours et du diplôme… j’espère que vous trouverez une solution mais je crois qu’un retour en arrière n’est pas possible malheureusement.

    #1052550 Répondre
    Lozachmeur
    Invité

    Bonjour,
    je souhaite annuler une formation sur le CPF; comment faut il le faire ? supprimer “le dossier”?
    Cordialement
    C.L

    #1053124 Répondre
    SM-SERVICES
    Invité

    vous pouvez nous contacter sur le 01.89.00.81.94.

    #1053595 Répondre
    Christophe
    Invité

    Bonjour,

    Je me suis inscrit à une formation qui débutait le jour même en ligne.
    Validée celle ci sur le site du CPF.
    Quelques minutes aprés je me rends compte que c est pas la bonne, j’annule.
    Aujourd’hui les droits de rétractation ne sont pas appliqués et on me dit que comme la formation commençait le jour même je n’ai pas le droit au remboursement.
    Pouvez vous me dire si les 14 jours de droit de rétractation s’appliquent bien au CPF.
    Vous en remerciant,
    Christophe

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
Répondre à : Annulation de dossier
Vos informations :




− 3 = 2