Répondre à : Ma formation CPF a été refusée par mon conseiller Pôle Emploi, que faire ?

#951442
Ana
Invité

Bonjour, depuis 3 mois j’essaie d’obtenir une formation. J’ai discuté plusieurs fois avec ma conseillère Pole Emploi sur le processus d’obtenir une formation en langue français, j’ai lui ai donné tous les papiers demandés, j’ai perdu mon temps en discutant avec plusieurs organismes qui enseigner le français pour avoir de devis, remplir de fiche, envoie par poste, dossier refusé à cause d’une demi heure supplémentaire que j’avais pas dans mon compte CPF.

Deuxième demande refuse car il vient de me dire que j’ai une limite de 5-12 euros/heures. Il faut que la formation soit éligible au DIF, que je trouve un formation donc le coût horaire est impossible (?) et tout cette part de temps car il n’est pas mentionné sur le site qu’il y a cette limite horaire pour la région toulousaine (midi Pyrénées). Je vous recommande de faire des changement dans la communication et le paragraphe ou vous mentionné quels sont vos droit à la formation, car finalement moi j’ai absolument rien à faire avec ces heures et je m’imagine que beaucoup de gens sont dans la même situation.

Je sais même pas ou faire une plainte pour tout ce temps perdu pour rien car Pole Emploi ne communique pas quels sont les droit du début…

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Arnaud de Lingueo.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Arnaud de Lingueo.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 7 heures par Tristan de Lingueo.