Répondre à : Utilisation des heures CPF

#997026
Claire
Invité

A se demander si le CPF n’a pas été créé pour… qu’on n’utilise surtout pas ses heures de formation:-( J’ai 136 h sur mon compte : quand j’étais salariée, la formation que je voulais faire (162694) était bien répertoriée mais pas validée par ma branche, donc refus de l’OPCA. Maintenant que je suis inscrite à Pôle Emploi (Marseille) et que sur le fond ils admettent que cela me serait utile, ils ne veulent même pas examiner mon dossier car ils n’examinent que les demandes pour les formations dont le coût horaire ne dépasse pas 15 euros/h… C’est sûr que s’ils ne prennent en compte que les formations à 100 euros/jour, ils ne doivent pas être débordés avec les dossiers…
Pour info ci-dessous la réponse complète reçue (j’ai bien vérifié avec eux : 15 euros c’est bien le montant max. du coût horaire qu’ils acceptent) :
“Les conditions de financements pour une formation éligible au CPF doivent remplir les conditions de l’Aide Individuel de Formation (AIF), autrement dit :
-maximum 15 euros TTC de l’heure,
-l’intensité hebdomadaire doit être comprise entre 25h et 35h,
– la formation ne doit pas dépasser 12 mois.
A savoir également : 1 heure CPF vaut 9 euros, vous avez apparemment 136 heures de CPF ce qui équivaut donc à 136h X 9= 1224 euros en coût total de formation. Si la formation dépasse ce coût, vous avez droit de compléter.