Skip to content

Articles récents

  • CPF : le ticket modérateur passe à 150 €
  • Aujourd’hui à l’Assemblée : la loi anti-fraude formation en vote solennel – ce que ça change pour votre entreprise
  • Dans l’aérien, le niveau d’anglais ne se déclare plus : il se prouve
  • OPCO 2026 : ce que la cure d’austérité va vraiment changer pour votre entreprise
  • Compétences linguistiques : un nouvel enjeu de résilience pour les DRH à l’ère de l’IA

Most Used Categories

  • News (1 060)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (74)
  • Droit de la formation (64)
  • Offre de formation (31)
  • Certification (28)
Skip to content
CPFORMATION

CPFORMATION

Média des pros de la #formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Rubrique RH
  • Droit de la formation
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Prestataires
  • Home
  • News
  • Sondage APP CPF : Méthodologie

Sondage APP CPF : Méthodologie

Simon Cocquerel16 avril 201926 mars 2020

Afin de connaître les besoins et les attentes des acteurs de la formation professionnelle, nous avons proposé à nos lecteurs de répondre à un sondage via la publication de l’article suivant : Quelle est pour vous l’application CPF idéale ?

Quel est pour vous l’application CPF idéale ?

Nous avons créer deux sondages distincts : un à destination des organismes de formation, et l’autre à destination des utilisateurs. Nous avons ainsi pu récolter les réponses de plus de 150 organismes de formation et de plus de 420 utilisateurs.

Nous remercions l’ensemble de nos lecteurs pour leur participation, qui nous l’espérons, nous permettra d’obtenir de la Caisse des Dépôts une application CPF qui réponde au mieux à l’ensemble des besoins énoncés.

Résultats du sondage : Organismes de formation

Pour les prestataires de formation, les intérêts majeurs de cette application sont :

  1. Proposer des offres de formation
  2. Limiter les échanges humains (facilités administratives)
  3. Toucher une nouvelle clientèle

Il faut que l’application soit accessible pour le plus grand nombre car près de 60% des prestataires de formation pensent que l’application amènera de nouveaux clients.

L’application CPF se doit d’afficher le tarif en euros des formations proposées puisque c’est un enjeu important pour 70% des prestataires de formation.

Il est primordial que le règlement des formations en cours puisse se faire mensuellement car 85% des prestataires de formation souhaitent mettre en place cette pratique.

Plus de 70% des prestataires de formation souhaitent pouvoir ajouter leurs propres conditions générales de vente.

Il est indispensable que l’application permette d’inscrire des formations par lot puisqu’actuellement renseigner manuellement des formations représente une contrainte pour environ 2/3 des prestataires de formation

  • Résultats du sondage APP CPF : Organismes de formation
  • Résultats du sondage APP CPF : Utilisateurs
Application CPF, CPF, sondage

Navigation de l’article

Previous: La FFP s’ouvre à l’ensemble des entreprises du développement des compétences
Next: Hausse du pouvoir d’achat… Emmanuel Macron devrait rappeler aux français leur droit à la formation

Vous aimerez aussi lire :

CPF : peut-on vraiment comparer les formations… et comprendre leurs prix ?

17 mars 202617 mars 2026 Arnaud

IA et langues : demain, les salariés technodépendants seront les plus fragiles

16 mars 202617 mars 2026 Arnaud

RUF 2026 : France Compétences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024

27 février 202627 février 2026 Arnaud

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Test de maturité CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratégique 2026
Profitez d’un entretien stratégique personnalisé pour sécuriser vos décisions compétences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
Découvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.

CPF🧠RMATION

Média de référence depuis 12 ans pour décrypter les transformations du CPF et de la formation professionnelle. Interviews des acteurs majeurs du secteur, analyses approfondies et veille quotidienne.

0
Ans d'existence
0
Articles publiés
0
Lecteurs par jour
0
Questions forum

Qui sommes-nous ?

CPF🧠RMATION est un média édité par Lingueo, pionnier depuis 19 ans d’une approche complète de la compétence linguistique. Lingueo accompagne entreprises et actifs du diagnostic initial à la certification des compétences linguistiques grâce à :

• FlashLevel - solution d’évaluation linguistique par l’IA
• Engage - plateforme de formation mêlant coaching individuel et contenus métiers
• LILATE - certification linguistique enregistrée au RS de France Compétences

Google Actualités ChatGPT Claude IA
Source Google Actualités et IA

CPFormation est référencé dans Google Actualités et utilisé comme source d'information par les principales intelligences artificielles.

Découvrez nos solutions linguistiques

FlashLevel, formation sur-mesure, certification LILATE : des solutions complètes pour évaluer, former et certifier les compétences linguistiques de vos équipes.

Demander une démo →
Qui sommes-nous • Mentions légales • Contact
© 2026 CPFormation, média du groupe Lingueo.