100h pour les demandeurs d’emploi

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #371005 Répondre
    AMADEUS
    Invité

    J’ai ouï dire que les demandeurs d’emploi allaient bénéficier de 100h de formation cette année (à raison de 13 euros de l’heure, ce qui amène à un capital mobilisable de 1300 euros). Ma question est : tous les demandeurs d’emploi inscrits au pôle emploi ? même s’il n’y a pas préalablement de DIF ? Si c’est le cas, cela signifie-t-il que les demandeurs d’emploi doivent s’inscrire sur moncompteformation avant d’y enregistrer leurs 100h ? Je vous remercie par avance.

    #416623 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui mais ça n’est pas 13€ mais 9€ lisez notre article ici : https://www.cpformation.com/t-as-pas-8-balles/
    Et oui vous devez vous inscrire sur le site officiel pour y mettre ces heures et être accompagné par une personne de Pôle emploi en espérant qu’il est bien informé car il lit notre site 😉

    #632986 Répondre
    richard pierre
    Invité

    bonjour, si j’ai bien compris les demandeurs emplois sont crédités de 100heures sur notre compte et donc acessible pour la formation. cpf.donc pas besoin de chercher nos heures dif sur nos ancien employeurs.inscription au pole emploi suffit?
    MERCI

    #640714 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @richard pierre, oui vous avez 100H de formation même si vous aviez 20H de DIF par contre si vous avez 120H de DIF alors vous avez 120H de CPF mais si vous aviez moins vous avez désormais 100H Par contre ça n’est valable que pour la première année du CPF. Il vous reste donc 3 mois pour entamer votre formation. Cela sera peut-être reconduis mais il n’y a aucune certitude.
    Bonne formation !

    #671428 Répondre
    Alexandra
    Invité

    Bonjour,

    J’ai travaillé 4.5 ans (de 2010-2014) en Suisse en tant que frontalière (résidant donc en France et payant donc mes impôts en France). La suisse a de nombreux accord avec la France (par exemple avec pole-emploi) est-ce que cela est également le cas pour les heures CPF?

    Sinon avant 2010 j’ai travaillé également plusieurs années en France: le dispositif existait-il déjà et si oui est-ce que les heures accumulées sont encore valables?

    Enfin, je suis demandeuse d’emploi depuis nov 2014. J’ai entendu parler des 100h de formation octroyer pour les demandeurs d’emploi. Y ai-je droit?

    Mes questions vis-à-vis du CPF que je découvre sont nombreuses et je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Cordialement

    #673510 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vous pouvez demander confirmation a votre conseiller pôle emploi , mais selon moi pas de soucis vous avez bien le droit à vos 100H de formation. Attention la demande de formation doit être validée avant fin 2015 il vous reste assez peu de temps.
    Comment souhaitez-vous utiliser votre CPF ? Avez-vous fait votre choix ?

    #795202 Répondre
    FONTAINE
    Invité

    Bonjour,

    je voudrai savoir comment faire le dossier du CPF, sachant que j’ai le droit a 100h etant donné que j’ai travaillé en suisse. Mon employeur étant plus la, il a fermé la boutique plus de contacte. Ma conseillère pole emploi étant longue a me contacter et la fin de l’année approche.

    Salutation

    Fontaine

    #795676 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Il faut commencer par créer votre compte sur moncompteformation.gouv.fr. Identifier une formation que vous souhaitez suivre, puis vous aurez besoin d’un devis pour remplir un dossier de demande de formation,demandez-en un ici https://www.cpformation.com/devis-cpf/ et pour finir prenez rendez-vous avec votre conseillère au plus vite !

    #815302 Répondre
    anthony
    Invité

    bonjour je suis ancien militaire mon contrat c’est fini en decembre 2013(5ans) depuis jai travaillez en interim mais pas assez pour avoir des heures de dif de la part de l’agence d’interim aurai-je un moyen avec l’armée ou autre d’avoir des heures de DiF car il m’en manque 80h pour une formation que je voudrais effectuez (180h) sachant que pole emploi m’en donne 100h merci par avance.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Arnaud de Lingueo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Tristan de Lingueo.
    #817783 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vous pouvez peut-être attendre 2016 pour vous former. Il est probable que pôle emploi finance à hauteur de 200H à lire ici : https://www.cpformation.com/cpf-demandeurs-emploi/

    #921487 Répondre
    thomas
    Invité

    Bonjour,
    Ce crédit de 100H est il reconduit pour 2016?
    Il me reste 25h de DIF de chez mon ancien employeur.
    Je suis actuellement inscrite au pôle emploi, j effectue chaque mois des contrats de remplacements courts (toujours pour le même employeur) et mon solde d heures CPF n apparait jamais sur mon solde de tout compte.
    Cordialement.

    #930221 Répondre
    damman
    Invité

    Bonjour,

    Demandeur d’emploi depuis 2013, j’ai travaillé très peu, et n’ai jamais eu d’attestation avec mes heures de dif. j’aimerais faire une formation assistante de vie aux familles à l’AFPA. A la réunion d’information, ils nous ont dis que ceux qui été demandeur d’emploi pouvais avoir 100h CPF en se rapprochant de pôle emploi ou de la mission locale. Etant rattachée à la mission locale, je me suis tournée vers ma conseillère qui ma répondu qu’elle ne pouvait pas mettre des heures qui n’existaient pas.
    Qui à raison ? Et les heures de dif sont pour tout les travailleur, même CDD ? comment puis je obtenir mes heures ?

    #974492 Répondre
    jennifer
    Invité

    bonjour,

    Actuellement militaire depuis 4 ans, je souhaiterai savoir s’il est possible de bénéficier de ces heures de formation avec mon employeur, car je ne trouve rien sur mes fiches de paye pour inscrire le solde d’heures

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Bonne journée

    #976146 Répondre
    Amélie
    Invité

    Bonjour,

    J’ai ouvert mon compte il y a une semaine, je n’ai aucune heure de crédité pour le CPF (ce qui est normal car depuis mai 2014 je n’ai pas travaillé) cependant au 01er janvier 2015 j’étais inscrite comme demandeur d’emploie. Mes demandes sont les suivantes:
    -Pour les 100h concernant les demandeurs d’emplois y ai-je droit? Si oui pourquoi n’apparaissent elles pas? Si non pourquoi? Merci à vous pour votre retour

    #993987 Répondre
    ZAKI
    Invité

    Rebonjour, je retiens qu’en tant que demandeur d’emploi et au vu des informations que je détiens, je bénéficie déjà de 100 h de formation. Est-ce bien celà ? Mais je veux créer mon PCF. Si c’est oui, est-ce qu’avec cette information des “100 h “, je peux lancer la démarche en ligne pour créer ceci ?
    Merci,
    Et bien cordialement.

    #997128 Répondre
    Auffret
    Invité

    Bonjour, je travaille à temps plein en suisse depuis presque deux ans et j’aimerai faire une formation afin de changer complètement d’emploi.
    Savez vous si j’ai le droit a ce genre de formation ou s’il faut obligatoirement démissionner?
    Merci de votre aide.
    Julie

    #1007016 Répondre
    DIRMAN
    Invité

    Bonjour,

    Je vis en France, je souhaiterai faire une formation continue sur le développement de la qualité et audit en Suisse, quels sont les démarches
    Merci pour votre retour
    Cordialement

    #1007027 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @DIRMAN payée par qui ?

    #1007048 Répondre
    Didier Cozin
    Invité

    le CPF est déjà complexe et problématique à l’intérieur des frontières françaises, possible mais aléatoire dans l’UE mais hors de l’UE je pense qu’il faut renoncer.

    #1015728 Répondre
    Willame Jérémy
    Invité

    Bonjour , je suis travailleur frontalier depuis environ 15 années (je suis rentré en 2004 en Belgique) j’ai exercé en France avant en CDD j’aimerais faire la formation de Stage de préparation a l’installation d’entreprise (SPI)
    je souhaiterais savoir si j’ai droit à des points pour y accéder.
    D’avance je vous remercie
    excellente journée a vous
    Jérémy Willame

    #1020353 Répondre
    sebastien
    Invité

    bonjour,
    En 2014, j’ai enchainé plusieurs CDD.
    j’ai appelé le service de mon compte d’activité et il mon dit de tenir compte que du dernier CDD, ce qui me donne peut d’heure DIF par rapport au nombre de CDD effectué cette année.
    mes questions sont :

    Si on a des justificatif des heures DIF doit on compter que le dernier CDD effectué ou sinon jusqu’a combien d’année peut on revenir en arrière ?

    inscrit au chômage en 2014 peut on noter 100 H sur notre compte d’activité au titre du DIF comme indiqué sur ce forum ??

    merci d’avance de vos réponses.

    #1020366 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Si on a des justificatif des heures DIF doit on compter que le dernier CDD effectué ou sinon jusqu’a combien d’année peut on revenir en arrière ?
    > Si vous avez des justificatifs d’Heures DIF : ils sont tous valables !

    inscrit au chômage en 2014 peut on noter 100 H sur notre compte d’activité au titre du DIF comme indiqué sur ce forum ?
    > Non ce dispositif n’est plus valable.

    #1020411 Répondre
    sebastien
    Invité

    merci de cette réponse vous êtes sur ??
    car j’ai contacté a plusieurs reprise les personnes du compte personnel de formation et ils/elles mon toujours dit que c’était le dernier CDD qui comptait (sauf cas particulier en intérim) auriez vous un article de lois ou autre pour justifier cela car en ce qui me concerne cela change tout !!
    je souhaite faire un bilan de compétence (a leur actuel pas assez euros pour bilan) et ensuite surement une formation !

    #1020416 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Nous pouvons le faire vérifier par nos avocats mais ils ne sont pas (comme nous) bénévoles. De plus il risquent de ne rien trouver car ça n’aurait aucun sens : le DIF était un droit qui s’accumule dans le temps tout comme les CPF pourquoi ne prendre en compte QUE le dernier CDD ?

    #1020467 Répondre
    sebastien
    Invité

    je suis d’accord avec vous !!
    mais après 4/5 appels au personnel du CPF afin de vérifier l’information, car je trouve également que cela n’a aucun sens.Il mon répondu que seul le dernier CDD compte (cela est complètement injuste vis a vis d’une personne en CDI par exemple).
    Si vous pouvez contredire ce problème, je serais ravis d’avoir la solution.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 30)
Répondre à : 100h pour les demandeurs d’emploi
Vos informations :




− 4 = 1