Aide CPF

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3898
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Nous pensons mettre en place un service d’aide téléphonique à l’utilisation de son CPF pour aider les titulaires à trouver la formation la mieux adaptée. Nous pourrions par exemple accompagner le titulaire tout au long de sa démarche et être à disposition pour toute demande concernant ce dispositif et ses droits. Mais quel modèle économique pourrait permettre un tel service. Un numéro payant ? (pas super sympa même si certaines OPCA ne se gênent pas) Demander aux organismes de formation une participation au nombre de client qu’on serait susceptible de leur apporter ? (Pourquoi pas…) Qu’en pensez-vous ?
    N’hésitez pas à nous donner vos impression même si vous trouvez cela inutile car le CEP est déjà bien assez compétent…
    Nous allons certainement tester en le faisant de manière bénévolement d’ici la fin du mois de février mais si on veut garantir la pérennité d’un tel service il faut trouver comment en vivre un minimum.

    #3937
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    J’essaye de modestement aider mes concitoyens à trouver leurs chemins dans ce méandre ….

    C’est effectivement une activité bénévole que je me propose de continuer à faire dans la mesure bien sur de mes disponibilités et avec l’accord du gentil administrateur.

    Cela dit il est vrai que la maintenance et le fonctionnement d’un forum a un coût ….

    #3949
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Et vous aidez énormément Olivier tout comme j’essaie de le faire aussi. Je parlais la d’un service téléphonique en plus du forum. une aide instantané… Nous allons faire un test la semaine prochaine certainement.

    #3985
    Gerland
    Invité

    Si vous envisagez un service d’aide par téléphone, voici un très rapide retour d’expérience fondé sur la réalité des sollicitations au titre du CPF que nous traitons aujourd’hui:
    -il vous faut prévoir dès le début d’être plusieurs à répondre (car les appels se concentrent sur certains créneaux horaires) et se posera rapidement la question des périodes d’ouverture de la ligne (il faut impérativement couvrir la pause méridienne et la fin de journée)
    – Il est par ailleurs souvent difficile de répondre sur le champ à bon nombre de questions posées et il s’avère donc que le mail par son côté asynchrone est plus efficace que le téléphone.

    #3988
    Olivier
    Invité

    onjour,

    Sur certains cas un peu complexes la hot line me parait une très bonne idée.

    Il faut juste cadrer son usage :

    – ne sert pas pour régler les problèmes techniques (connexions, navigation, mentions, gestion du site …)
    – devrait bénéficier en priorité aux salariés des TPE PME qui ne disposent pas d’un service RH (mais ce n’est pas exclusif non plus)
    – devrait bénéficier aux DE mais en évitant les procès d’intention ….. auprès de l’opérateur ! (ça peut faire du bien sur l’instant mais ce n’est pas l’objet !)
    – les situations réglées devront faire l’objet d’une communication auprès des autres “hot liners” (peut être par le biais de l’ouverture d’un espace spécifique sur ce forum ).
    – le mode d’emploi pourrait être :
    – question posée sur le forum
    – une des personne en charge “prend” la situation et l’indique au autres (via l’espace interne)
    – s’il existe un système de MP sur le forum, l’activer de manière à pouvoir communiquer après échanges de téléphone)
    – puis les échanges peuvent se faire par téléphone, mail, …

    – en tout état de cause, pas de communication de numéro sur le forum, ni d’adresse mail privé ….
    – une fois la réponse donnée et avec l’accord de l’intéressé (de manière anonyme bien sur !) elle est diffusée sur le forum pour ceux qui rencontreraient la même problématique

    C’est un début , mais cela ne répond pas à la demande initiale d’Arnaud ??? comment faire pour financièrement assurer la pérennité du forum ? (sachant qu’il y toujours la solution de la pub … mais bon ! ça peut faire débat.

    #4069
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Merci pour vos riches participations en tout cas. Je vous tiens informé de l’avancée de ce projet.

    #4564
    kristine
    Invité

    Je pense que l’avantage du forum et de l’écriture de la question permet d’une part, une reflexion sur la formulation et d’autre part, une mise à distance et ainsi éviter les échauffements du langage ;-).
    c’est plus facile aussi de répondre en décalage, ça permet parfois de faire des recherches et de compléter une réponse…

    #1042052
    Lulu
    Invité

    bonjour je voudrai savoir comment entrer mes heures DIF sachant qu’il y a un emploi de novembre 2012 a octobre 2013 opca ANFH et de janvier 2014 a JANVIER 2015 OPCA Transports ambulances.
    Je ne retrouve pas les attestations employeurs je ne possède que les fiches paie. Comment entrer les heures DIF ET quel documents mettre en telechargement?.
    Une fois faite puis je les utiliser dans l’immediat?

    #1042142
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @Lulu votre question fait remonter un sujet de 2015 qui n’a pas l’air d’avoir de lien avec ce dernier.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘Aide CPF’ est fermé à de nouvelles réponses.