Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › Compteur CPF Ă 0
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Lafoy, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Fernandez Lionel
InvitéBonjour,
j’ai travaillĂ© de janvier 2015 Ă octobre 2015 en CDD. L’employeur m’a dit que je verrai mon solde sur mon compte CPF au cours du 1er trimestre 2016 mais toujours rien…le compteur reste Ă 0. Est ce normal ? Le dĂ©lai est-il plus long pour voir figurer le solde ? J’ai quand mĂȘme recontacter mon ex employeur qui m’a dit que dĂ©sormais, ce n’Ă©tait plus de leur responsabilitĂ© mais de celle de la caisse des DĂ©pĂŽts et Consignation. Pouvez vous m’aider Ă y voir plus clair ?
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sS’il a bien fait la dĂ©claration ça aurait du ĂȘtre mise Ă jours contactez le service client du site officiel pour vĂ©rifier.
Bien cordialement,Fernandez Lionel
InvitéMerci de votre rĂ©ponse.
J’ai pu contacter le service du client officiel et me renseigner sur le site.. La mĂȘme rĂ©ponse est donnĂ©e Ă savoir que mes heures CPF ne seront visibles mais qu’Ă partir du deuxiĂšme trimestre 2016 (pour l’activitĂ© 2015). Mais que ce soit sur le site ou par tĂ©lĂ©phone, les rĂ©ponses sont automatisĂ©es.. Avez vous eu connaissance de cette information ?
Bien cordialement..
cozin
Invitéans la loi il Ă©tait prĂ©vu que les heures apparaissent (miraculeusement le 1 er janvier de chaque annĂ©e (admettons le 2) mais la vraie vie admnistrative est plus complexe, ce sera donc en avril de chaque annĂ©e et comme il faut 2 mois pour organiser une formation (et qu’on ne peut demander Ă un OPCA avant que les heures soient officiellement portĂ©es) il faudra attendre juin et sans dout plutĂŽt septembre de l’annĂ©e en cours pour « bĂ©nĂ©ficier du CPF ». Ca n’est pas grave car de toute façon bien peu de salariĂ© ont envie d’user leur compteur
Cécile
InvitéBonjour,
Je travaille en CDD depuis octobre 2017 et mon CPF est toujours Ă 0. Je pensais qu’il serait automatiquement mis Ă jour mais il semble que non. Comment cela se fait-il?
MerciArnaud
Maßtre des clésBonjour Cécile,
A priori votre employeur ou son comptable n’a pas fait le nĂ©cessaire. Rapprochez-vous de lui. S’il a fait ce qu’il fallait alors voici la dĂ©marche Ă suivre : IrrĂ©gularitĂ© de lâalimentation des droits CPF, que faire ?
Bon dĂ©but d’annĂ©e !
Marie-Emilie
InvitéBonjour Ă tous.
J’ai un tout petit CPF de 45âŹ, avec lequel je ne vais pas aller bien loin.
Celui-ci mâempĂȘche d’ĂȘtre financĂ© par VivĂ©a (pour un BPREA en FOAD), car VivĂ©a ne finance pas dĂšs lors qu’un CPF est ouvert. MĂȘme si ce n’est qu’une toute petit somme.Je prĂ©cise que je tiens Ă ĂȘtre financĂ© par VivĂ©a car ni Pole Emploi, ni les rĂ©gions ne financent de BPREA en FOAD (Ă distance). Et Ă©tant trĂšs occupĂ©e dans des travaux de restauration de la futur exploitation agricole, je ne peux me permettre de suivre des cours en prĂ©sentiel.
Je voudrais donc savoir si il est possible n’annuler et de remettre Ă zĂ©ro mon CPF .
En vous remerciant.
Cordialement.Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sDĂ©solĂ© mais nous ne comprenons pas votre question qu’entendez-vous par « annuler et de remettre Ă zĂ©ro mon CPF » ?
Marie-Emilie
InvitéBonjour. J’entends, « supprimer » l’argent qu’il y a sur mon cpf pour le remettre Ă 0, comme si je n’avais jamais cotisĂ©.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sNon pour le supprimer vous devez l’utiliser
Rouffy
InvitéBonjour, jâai souhaitĂ© utiliser mon cpf pour une formation , seulement lâĂ©cole mâa annoncĂ© un prix qui nâest finalement pas le prix final (ils prennent un pourcentage de prise en charge et dĂ©duise ce pourcentage du prix de la formation au lieu de le dĂ©duire directement de la somme). En gros ils prennent bien les sous du cpf et me font payer (sur 1100⏠cela me dĂ©duit seulement 400⏅..). Comment faire pour annuler ma demande de prise en charge cpf? Merci
Laurent
InvitéBonjour, mon compte de formation est bloquĂ© car l’adresse mail liĂ© au compte Ă eu une erreur de frappe et impossible de remettre une adresse valide. Avez-vous des rĂ©ponses ?
Cordialement
LaurentOliver
InvitéNouvelle adresse mail
Lafoy
InvitéSi une Ă©cole envoie un devis Ă pĂŽle emploi pour une formation , que je valide dans Le devis les cpf mais que finalement avant le dĂ©but de ma formation jâannule tout. Mes cpf me seront il bien rendu Par manque de moyen financier ?
-
AuteurMessages