Bonjour,
j’ai travaillé de janvier 2015 à octobre 2015 en CDD. L’employeur m’a dit que je verrai mon solde sur mon compte CPF au cours du 1er trimestre 2016 mais toujours rien…le compteur reste à 0. Est ce normal ? Le délai est-il plus long pour voir figurer le solde ? J’ai quand même recontacter mon ex employeur qui m’a dit que désormais, ce n’était plus de leur responsabilité mais de celle de la caisse des Dépôts et Consignation. Pouvez vous m’aider à y voir plus clair ?
S’il a bien fait la déclaration ça aurait du être mise à jours contactez le service client du site officiel pour vérifier.
Bien cordialement,
Merci de votre réponse.
J’ai pu contacter le service du client officiel et me renseigner sur le site.. La même réponse est donnée à savoir que mes heures CPF ne seront visibles mais qu’à partir du deuxième trimestre 2016 (pour l’activité 2015). Mais que ce soit sur le site ou par téléphone, les réponses sont automatisées.. Avez vous eu connaissance de cette information ?
Bien cordialement..
ans la loi il était prévu que les heures apparaissent (miraculeusement le 1 er janvier de chaque année (admettons le 2) mais la vraie vie admnistrative est plus complexe, ce sera donc en avril de chaque année et comme il faut 2 mois pour organiser une formation (et qu’on ne peut demander à un OPCA avant que les heures soient officiellement portées) il faudra attendre juin et sans dout plutôt septembre de l’année en cours pour “bénéficier du CPF”. Ca n’est pas grave car de toute façon bien peu de salarié ont envie d’user leur compteur
Bonjour,
Je travaille en CDD depuis octobre 2017 et mon CPF est toujours à 0. Je pensais qu’il serait automatiquement mis à jour mais il semble que non. Comment cela se fait-il?
Merci
Bonjour Cécile,
A priori votre employeur ou son comptable n’a pas fait le nécessaire. Rapprochez-vous de lui. S’il a fait ce qu’il fallait alors voici la démarche à suivre : Irrégularité de l’alimentation des droits CPF, que faire ?
Bon début d’année !
Bonjour à tous.
J’ai un tout petit CPF de 45€, avec lequel je ne vais pas aller bien loin.
Celui-ci m’empêche d’être financé par Vivéa (pour un BPREA en FOAD), car Vivéa ne finance pas dès lors qu’un CPF est ouvert. Même si ce n’est qu’une toute petit somme.
Je précise que je tiens à être financé par Vivéa car ni Pole Emploi, ni les régions ne financent de BPREA en FOAD (à distance). Et étant très occupée dans des travaux de restauration de la futur exploitation agricole, je ne peux me permettre de suivre des cours en présentiel.
Je voudrais donc savoir si il est possible n’annuler et de remettre à zéro mon CPF .
En vous remerciant.
Cordialement.
Désolé mais nous ne comprenons pas votre question qu’entendez-vous par “annuler et de remettre à zéro mon CPF” ?
Bonjour. J’entends, “supprimer” l’argent qu’il y a sur mon cpf pour le remettre à 0, comme si je n’avais jamais cotisé.
Non pour le supprimer vous devez l’utiliser
Bonjour, j’ai souhaité utiliser mon cpf pour une formation , seulement l’école m’a annoncé un prix qui n’est finalement pas le prix final (ils prennent un pourcentage de prise en charge et déduise ce pourcentage du prix de la formation au lieu de le déduire directement de la somme). En gros ils prennent bien les sous du cpf et me font payer (sur 1100€ cela me déduit seulement 400€…..). Comment faire pour annuler ma demande de prise en charge cpf? Merci
Bonjour, mon compte de formation est bloqué car l’adresse mail lié au compte à eu une erreur de frappe et impossible de remettre une adresse valide. Avez-vous des réponses ?
Cordialement
Laurent
Nouvelle adresse mail
Si une école envoie un devis à pôle emploi pour une formation , que je valide dans Le devis les cpf mais que finalement avant le début de ma formation j’annule tout. Mes cpf me seront il bien rendu Par manque de moyen financier ?