CPF pour les jeunes

Étiqueté : , ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #806683 Répondre
    sophie
    Invité

    Je suis actuellement étudiante en BTS Opticien Lunettier. Je dois trouver une entreprise pour poursuivre l’année prochaine ma formation en Licence professionnelle en contrat de pro. Je sais déjà que ce sera difficile car peu d’employeurs ont le temps de former les jeunes. Si toutefois je ne trouve pas d’entreprise, je m’inscrirai à Pole Emploi. Me sera-t-il possible alors d’utiliser le CPF pour financer ma licence pro?

    #806701 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui tout à fait, mais cette licence doit être sur la liste des formations éligibles.
    Si vous me donnez le nom de la formation je peux regarder pour vous.
    Bien cordialement,

    #807031 Répondre
    sophie
    Invité

    Merci de votre réponse rapide.Il s’agit de la Licence Professionnelle Optométrie et Basse vision ou bien LP Mention Optique Professionnelle parcours type 1:Optométrie. Sinon,il existe aussi un titre de Responsable en réfraction et équipement optique de niveau II.
    Je n’ai pas encore travaillé (sauf 2 contrats d’un mois chacun pendant les vacances d’été), je n’ai donc pas d’heures de DIF ou de CPF. Comment serait calculée la prise en charge?
    Bien cordialement

    #807790 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    En ce qui concerne le nombre d’heure vous en aurez 100 si vous vous inscrivez et entamez votre dossier cette année et peut-être le double l’année prochaine mais rien n’est sûr pour 2016. CF ici : https://www.cpformation.com/cpf-demandeurs-emploi/

    Je regarderai demain pour la formation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : CPF pour les jeunes
Vos informations :




62 − = 53