Date butoir création du compte CPF

Étiqueté : ,

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2276 Répondre
    lehay sophie
    Invité

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si la date butoir du 31 janvier 2015 concerne uniquement les employeurs sur la communication du nombre d’heures de DIF.. Ou concerne t elle aussi la création du compte? Car d’après ce que j’apprends en formation et la conférence OPCALIA l’information n’est pas la même.. Donc est ce que quelqu’un a l’information exact
    Merci de votre réponse

    Cordialement

    #2279 Répondre

    Bonjour,
    C’est la date limite qu’ont les employeurs pour informer les salariés sur leur nombre d’heures de DIF.

    #5818 Répondre
    nadège
    Invité

    Bonjour,
    Malgré la date butoir du 31 janvier 2015, il reste à ce jour encore beaucoup d’employeurs qui n’ont pas informé leurs salariés sur leur nombre d’heures de DIF.

    #5827 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Ce n’est pas anormal, car beaucoup d’employeurs ne sont pas au fait des textes (et c’est normal dans certains cas, c’est le comptable qui gère …)

    Dans ce cas, il faut reprendre le solde figurant sur le bulletin de paye de décembre, y ajouter 20 h si temps plein et pas déjà au taquet.

    … et redemander le courrier (obligatoire)

    #815104 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Les heures non consommées au titre du DIF peuvent être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte. Vous pouvez donc utiliser vos heures de DIF d’ici le 30 décembre 2020 ! Pas de panique donc, je vous conseille néanmoins de les enregistrer dès que possible sur le site avant le mars 2016 quand les premières heures de CPF seront ajoutées pour éviter les potentielles erreurs.

    Cette réponse vous a aidé ? Aidez-nous à votre tour en partageant CPFormation avec vos proches.

    Bien cordialement,

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Arnaud de Lingueo.
    #822556 Répondre
    carole
    Invité

    Bonjour,

    J’ai bien noté qu’il fallait enregistrer ses heures de DIF sur le compte CPF dès que possible, mais légalement jusqu’à quelle date peut-on le faire ? Puisqu’on peut les mobilier jusqu’au 30 décembre 2020, est-ce juste de dire qu’on peut les enregistrer jusqu’à cette date butoir ?
    Merci par avance pour votre réponse

    #822799 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Il n’y a pas de réponse précise à cette question il est juste précisé qu’on peut mobilier ses heures de DIF non utilisées jusqu’au 30 décembre 2020. Nous en concluons qu’on pourra les enregistrer jusqu’à cette date mais vous avez raison ça ne le dit pas aussi clairement que cela.
    bien cordialement,

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : Date butoir création du compte CPF
Vos informations :




81 − = 78