Formations aux langues étrangères avec le CPF

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #3550 Répondre
    ZURAW
    Invité

    Bonjour,
    je cherche avec grand desespoir un moyen pour démarrer une formation en langue chinoise, or dans ce nouveau dispositif on ne trouve aucune formation en langues. Je ne comprends pas cet oubli, surtout en vue du fait que la maîtrise de langues est un élément essentiel dans la réussite dans notre vie de travail. Je ne peux que constater que ce catalogue a dû être établi par des personnes qui ne se trouvent pas en situation concrète d’un salarié qui est motivé pour se former. J’invite les responsable de ce catalogue à rémédier le plus rapidement possible à cette erreur fondamentale!
    Cordialement

    #2222 Répondre
    Jean-Baptiste
    Invité

    Bonjour,

    Je suis actuellement salarié, je souhaiterais faire une formation en portugais du Brésil. La formation de l’université Paris 3 était éligible au DIF mais ne semble plus l’être pour le CPF. La formation démarre début mars. Comment faire pour accélérer les choses ?

    Merci,

    JB

    #2234 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Malheureusement ce sont toutes les formations linguistiques qui ne sont pas validées pour le moment et c’est bien triste car nous sommes le 30 janvier. Cela fait un bon moment qu’on est en 2015 !!!

    #2237 Répondre

    Normalement la liste des formations éligibles devrait être étendue en février. L’anglais devrait y être. Nous ne savons rien pour l’instant à propos des autres langues. Mais en toute logique il y aurait un intérêt que le portugais du brésil y soit comme l’allemand, l’espagnol, le chinois….

    #3089 Répondre
    LEPETIT
    Invité

    Bonjour,
    Je ne voudrais par faire le vieux jeu, mais encore l’année dernière, je faisais un simple mail à ma RH pour lui demander la formation d’Anglais, je lui joignais un devis de la société de formation et hop çà roulait !
    Maintenant c’est un gros bazar avec des noms d’organismes (en abrégé) dont on ne connait pas le fonctionnement et qui fait quoi
    Du coup je sens bien que cette année va être perdue …
    De plus mon idée est de faire des cours pour parfaire ma technique de la langue et non passer un diplôme, ce que j’ai déjà entamé les 2 dernières années avec Berlitz Cergy où les modules sont “adaptables” à mon métier
    Affaire à suivre

    #3137 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    C’est tout à fait exact. Tout les gens qui souhaitent s’améliorer ne souhaitent pas passer un examen d’anglais ca n’a aucun sens mais bon pour le moment l’anglais n’est même pas encore validé. Nous mettrons la page CPF anglais à jours dès que la situation changera. Normalement courant février 2015…
    Ca ne change pas que ca sera toujours plus compliqué que le DIF c’est vrai et nous allons tout faire pour simplifier cela. Nous travaillons sur un moteur de recherche des formations éligibles afin de trouver plus facilement les codes CPF… A suivre

    #3553 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Effectivement les formations en langues sont les oubliées (mais pas qu’elles …)

    Les listes ne sont pas figées et je pense (mais cela n’engage que moi) que les langues devront y figurer (peut être à l’inventaire).

    Outre les besoins comme vous le relevez, c’est également une question de survie pour beaucoup d’OF.

    Mais le fait est, qu’actuellement, il n’est pas possible de mobiliser son compte pour ce type de formation.

    #3571 Répondre
    Patricia
    Invité

    Bien d’accord avec vous. Même un simple formation en espagnol comme j’ai pu faire avec le DIF n’existe plus… Je n’ai pas besoin d’une licence ou d’une maîtrise, j’ai juste besoin de parler correctement ! J’en fait quoi de mes heures maintenant ? Scandaleux quand même. Comment changer cela ?

    #3574 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    A titre personnel, il est difficile d’agir. sauf à ouvrir une négociation d’entreprise ou de branches afin que les formations soient qualifiée d’éligibles au regard du besoin de la branche.

    Ça prend du temps.

    Je pense également que les représentants des OF (notamment la FFp) vont faire le forcing qui va bien.

    #3595 Répondre
    Isabelle
    Invité

    Bonjour,

    Effectivement, c’est d’un illogisme quasi parfait !
    Pour ce qui est de la liste inventaire, cette dernière vient de publier les premières certifications et rassurez-vous 😉 les certifications TOEFL, TOEIC, BULATS, CALMBRIDGE y sont bien. Cela satisfera donc l’anglais en priorité…. A condition de passer (et payer en plus) l’un de ces tests pour valider la prise en charge. Et par ailleurs, je ne sais pas si cela déclenche du coup une obligation de préparation adossée TOEFL, TOEIC….

    #3604 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Le BULATS n’est pas seulement un test d’anglais… les autres langues ne sont peut-être pas exclues… attendons de voir les premiers dossiers. Pour le moment il n’y a pas de code CPF…

    #3685 Répondre
    Petrina
    Invité

    Bonjour,
    Je ne trouve pas le code CPF pour m’inscrire pour faire une formation d’anglais. Vous pouvez me renseigner, svp?

    #3691 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Sauf erreur, il n’y pas de formations en langues pour le moment éligibles au CPF

    #3919 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Si elles sont éligibles depuis la mise à jours de la LNI : https://www.cpformation.com/formations-eligibles-cpf/
    Mais il n’y a pas encore de code..

    #3931 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    A part les certifications (BUlATS et TOEFL) qui ne sont pas des formations, je n’ai pas trouvé ou les formations “classiques” étaient éligibles ?

    Merci de l’éclairage.

    #4243 Répondre
    laure
    Invité

    Bonjour,

    Peut-on savoir quand le code CPF pour l’anglais sera accessible parce que nos dossiers sont bloqués à cause de ça.

    Merci de votre retour.

    #4255 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Il n’est pas possible de le prévoir à l’avance …

    C’est tellement énorme que les langues ne soient pas éligibles que tout le monde espère qu’elles le deviendront très vite.

    Aussi bien les OF que les Stagiaires.

    #4573 Répondre
    Johanna
    Invité

    bonjour
    j’aimerai faire financer une formation en allemand via le Goëthe Institut.
    j’imagine que c’est la même chose… Le statut de la prise en charge n’est pas clair…
    Vous confirmez?
    merci!

    #4579 Répondre
    Petra
    Invité

    Bonjour,
    Organisme de formation en allemand professionnel, c’est le calme plat.
    Certaines entreprises se lassent d’attendre et financent les formations d’allemand via le plan de formation. Elles essayent de prendre les devants parce qu’elles veulent faire l’effort de former.
    Les petites entreprises dont le personnel se heurtaient jusqu’à présent au “non” de leur employeur pourrait profiter pleinement d’ajouter la compétence linguistique et augmenter l’employabilité. Mais comment faire si les langues ne sont pas éligibles?
    Question précise : y aura-t-il encore des décrets ou adaptations ? Car les langues à part l’anglais ne font pas partie des formations éligibles jusqu’à présent. Reste-t-il de l’espoir?

    #4594 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    @ Johanna, en fait tant que les formations en langues ne sont pas inscrites sur une liste, elles ne pourront pas être éligibles au CPF. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a aucun financement possible. Selon ce que vous recherchez à atteindre comme niveau, il est possible de faire une demande de CIF.

    Mais avec les aléas d’une décision d’OPACIF en manque de sous …. c’est pas gagné !

    @ Petra, dans le premier cas que vous cité, cela prouve que si l’entreprise a besoin de salariés formés elle sait le financer … dans le second cas, pour les TPE, PME il va encore falloir attendre … au détriment des salariés malheureusement.

    #4750 Répondre
    Lionel
    Invité

    Bonjour,

    Si vous souhaitez trouver une excellente formation d’anglais […blablabla contenu supprimé blablabla…] totale dans la langue anglaise.

    Donc n’hésitez plus, allez essayer le premier cours […blablabla contenu supprimé blablabla…] pour en juger par vous-même !

    #4753 Répondre
    pom
    Invité

    c’est quoi, la pub gratuite?

    #4756 Répondre
    pom
    Invité

    Aucune formation d’anglais ne rentre aujourd’hui dans le cadre de CPF. La publicité mensongère. Tous les centres de formation peuvent en faire une, pour rigoler…

    #4765 Répondre
    Olivier
    Invité

    Bonjour,

    Oui …. un coup de publicité.

    Mais ils proposent sur le site un onglet : “comprendre le CPF en 5 minutes” !!

    5 minutes, ça c’est cool.

    #4768 Répondre
    pom
    Invité

    Pourriez-vous enlever cette publicité? Si non, si c’est autorisé, on va en faire tous!

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 66)
Répondre à : Formations aux langues étrangères avec le CPF
Vos informations :




− 8 = 1