DIF, Impossible de trouver mes heures DIF, Comment faire ?

  • Ce sujet contient 163 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine, le il y a 1 mois.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 164)
  • Auteur
    Messages
  • #1047960 Répondre
    yann.p
    Invité

    Bonjour

    j’aimerai créditer mes heures de dif mais aucune trace ni sur les fiches de paies ni chez l’employeur … je n’ai jamais reçu d’attestation..
    Je tente de joindre le site mais absolument personne .. j’ai envoyé un mail j’attends toujours .. c’est le parcours du combattant…
    qqn a déjà été dans cette situation ?

    merci

    #4483 Répondre
    Anne-Marie
    Invité

    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte et suis en cours de saisie de mon compte d’heures DIF partiellement utilisé. Je n’ai pas encore reçu mon solde d’heures DIF au 31/12/2014. Pourrais-je revenir sur ma saisie ultérieurement et modifier mon nombre d’heures ?
    Ou est-ce irréversible ?
    Merci de votre réponse, et bravo pour votre humour et votre compétence dans ce labyrinthe !

    #4519 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    C’est bon vous pouvez mettre ce que vous voulez et le changer ultérieurement l’important est de garder les preuves en cas de vérifications.

    #818038 Répondre
    bisso
    Invité

    Bonjour

    j’ai quitté mon entreprise il y a 6 mois. Mes heures de Dif n’ont jamais figuré ni sur mes feuilles de paie ni sur mon solde de tout compte ni sur mon certificat de travail. Mon employeur me dit que c’est â moi de créer mon compte et de renseigner mes heures. Mais où trouver ce nombre d’heures ? Je tourne en rond. Merci

    #818821 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Votre employeur n’est pas très informé mais rassurez-vous si vous êtes inscrit chez pôle emploi les choses sont très simples vous avez 100H. Pour en savoir plus vous pouvez lire cette page : https://www.cpformation.com/cpf-demandeurs-emploi/
    Bien cordialement,

    #819784 Répondre
    Maxine3482
    Invité

    Bonjour,

    Je suis inscrite au Pôle emploi, j’ai des droits jusqu’à fin Avril 2016.
    Donc j’ai déjà 100 heures crédités sur mon compte ? Ou puis-je vois que j’ai 100 heures ?
    Faut-il que j’aille au pôle emploi ?
    Merci de m’aiguiller…

    #821029 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui vous pouvez indiquer directement 100H dans l’interface ou ne rien faire et consulter votre CEP qui est Pôle emploi pour vous et vous avez jusqu’à la fin du mois pour faire valider un dossier. Pour le moment rien n’a été décidé pour 2016. Une décision sera prise certainement en février ou mars de l’année prochaine. Un bon conseil… Ne traînez pas !
    Bien cordialement,

    #942005 Répondre
    Collignon Nathalie
    Invité

    Bonjour,

    J’étais salariées chez 5 particuliers employeurs jusque fin octobre.Je suis inscrite au pole emploi.
    Je vais utiliser mon compte d’heures DIF pour financer un stage de gestion pour création d’entreprise.
    Je viens de m’inscrire sur le site du compte formation qui m’indique le nombre d’heures DIF utilisables ( donc elles ont été renseignées en amont par un organisme car je n’ai rien indiquer de mon coté).
    J’ai besoin d’une attestation indiquant ce nombre d’heures utilisables pour pole emploi.
    L’IRCEM me dit qu’ils ne gèrent plus cela ( que les assistantes maternelles) et que cette attestation doit être faite par l’organisme qui a rentré mes heures sur le compte formation.
    Ce n’est pas non plus AGEFOS ni IPERIA que j’ai déjà contacté…plus d’autres…
    Est ce vous et donc puis avoir cette attestation sinon qui dois je appeler?
    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Nathalie

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Arnaud de Lingueo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Tristan de Lingueo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Arnaud de Lingueo.
    #941783 Répondre
    Maxime
    Invité

    Bonjour,

    Je ne retrouve plus l’attestation du nombre d’heures DIF qui m’a normalement été envoyée en janvier 2015 … (A vrai dire je n’ai aucun souvenir de l’avoir reçue.)

    J’ai demandé une nouvelle attestation à mon service RH (je suis toujours salarié CDI dans la même entreprise) … Ils m’ont répondu qu’elle avait déjà été envoyé en janvier 2015 à mon domicile. Ils n’ont pas voulu me remettre une nouvelle attestation.

    Donc est-il possible d’obtenir une nouvelle attestation ou un double ? Sinon que faire en cas de perte du document ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cdt.

    #942293 Répondre
    cozin
    Invité

    le CPF comme le DIF c’est fait pour les salariés en CDI chez un seul employeur (salarié SNCF ou EdF par exemple) pour les autres c’est la galère car personne ne voudra payer bien évidemment.

    #956407 Répondre
    Wep Jennifer
    Invité

    Bonjour,
    Comment peut-on savoir quel est l’OPCA d’une entreprise ? Mon père est intérimaire depuis 4 ans et il n’a pas le souvenir d’avoir reçu ce document, comment faire dans ce cas pour porter les heures de DIF au CPF ? (il est actuellement demandeur d’emploi et l’agence d’intérim n’avait aucune réponse à notre question)
    Je vous remercie,
    Cordialement
    Mme Wep.

    #956437 Répondre
    cozin
    Invité

    Impossible de connaître auprès de l’OPCA l’ancien compteur DIF d’un salarié. Ce n’est pas les OPCA qui tenaient les compteurs et l’employeur ne communiquait rien à l’OPCA en janvier 2015 mais au salarié. La seule façon est de demander gentiment à l’employeur en lui expliquant que ça ne lui coute rien de rechercher (mais il n’a aucune obligation légale de fournir un nouveau document).
    Au pire avec Photoshop il doit être possible de reformuler son attestation d’heures de DIF.

    #965282 Répondre
    Jérome
    Invité

    Petite question j’ai travaillé dans différents petits boulots en 2012 et 2013 jusqu’en 2014, j’ai surement du cotisé pour le dif, je voulais savoir, y avait il un organisme pour savoir les heures que l’on avait?
    Sinon autre question, ses heures sont périssables au bout de combien de temps??
    Merci d’avance.
    Jérôme

    #966155 Répondre
    Flora
    Invité

    Bonjour,

    Je suis un peu embêtée car j’ai perdu l’attestation où figurait mes heures de DIF, lors du passage au compte personnel de formation en janvier 2015. J’ai donc essayé de redemandé un exemplaire a mon ancien employeur, mais je reste sans nouvelles de celui-ci. Etant donné que l’entente n’était pas très cordiale, je pense que je ne recevrai rien de sa part qui puisse m’arranger (surtout qu’il m’a bien envoyé l’attestation et que c’est moi qui suis en faute…)
    Je souhaitais savoir si j’avais un autre recours possible afin d’accéder a mes heures de DIF.

    D’avance, merci.

    #966178 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    A ma connaissance non, désolé.

    #966379 Répondre
    cozin
    Invité

    Il suffit d’avoir un bulletin de salaire de l’année 2014 avec les heures de DIF qui apparaissent pour qu’en principe l’OPCA accepte ce document comme preuve de la réalité des heures (l’idéal étant qu’il soit daté de décembre 2014 comme cela il est évident que les heures portées fin 2014 sont les heures effectivement disponibles)
    Si l’OPCA joue le jeu c’est parfait pour vous sinon c’est fichu car l’ancien employeur n’est absolument pas obligé de vous faire une nouvelle attestation.

    #967210 Répondre
    lili
    Invité

    Bonjour ,
    j’ai eu de multiples employeurs de 2007 à 2015 sur ma fiche de paie d’intérim de decembre 2014 ne figure pas mes heures de DIF ni meme sur toutes les précédentes comment faire SVP?

    #973013 Répondre
    Guillaume Catherine
    Invité

    Bonjour
    Impossible de pouvoir sur n’importe qu’elle site imprimé mon relevé d’heures de formations.
    Merci de me renseigner.
    Cordialement

    #978371 Répondre
    Trichet
    Invité

    Bonjour,

    J’ai travaillé dans diverses entreprises de 2009 à 2017, je comptabilise 5 années complètes de travail. Pourtant, j’étais sans emploi au moment de l’envoi de l’attestation et je n’ai jamais reçu mon relevé d’heures DIF.
    N’en ayant jamais utilisées, j’ai nécessairement le maximum. Vous me demandez de produire cette attestation pour finaliser mon dossier, comment procéder? Merci par avance pour votre retour

    #993678 Répondre
    adamezyck
    Invité

    bonjour je n’ai plus mon attestation des heures DIF
    pourriez-vous me l’envoyer
    merci d’avance

    #994289 Répondre
    chicopepeto
    Invité

    Bonjour, les OPCA ne tiennent pas de compteur pour les salariés car ceci relève de l ‘entreprise qui devait vous remettre une attestation d’heure DIf avant le 31 janvier 2015.

    Si c ‘est pas le cas sachez que pour beaucoup de salariés les heures DIF sont indiquées sur leur bulletin de salaire soit de décembre 2014 soit de janvier 2015. Ces heures sont à reportées sur votre compte personnel de formation.

    Pour les Salariés en CDD c’est le cumul de vos heures DIF sur vos différents fiche de paie fin de mission du 1 er janvier 2013 au 31/12/2014 que vous pouvez reporter .

    Cordialement

    #994431 Répondre
    Gaudel
    Invité

    Bonjour. Je n’ai pas reçu. Mon releve dif ma dernière. Entreprise a fermee en plus mon compte. Est bloque pourriez-vous me faire parvenir une attestation. Ou relevé de compte dif merci cordialement

    #994465 Répondre
    LAHIANI
    Invité

    Bonjour à tous !
    Je suis consternée de constater que le salarié à qui l’on n’a pas remis l’attestation (de la responsabilité de l’employeur je vous le rappelle) se retrouve finalement pénalisé à titre personnel, ne pouvant justifier de ses heures de DIF ACQUISES !!! Un droit piétiné en somme… qui n’est plus de la responsabilité d’aucune instance (les OPCA ne comptabilisent pas, les employeurs et leurs comptables n’ont pas fait leur boulot). A charge donc pour chaque salarié de :
    1- culpabiliser : oh zut je l’ai perdue !!!
    2- écrire à chacun de ses employeurs passés pour espérer reconstituer ses droits (sachant que quand il s’y intéresse c’est qu’il souhaite une formation et que c’est urgent ; oh zut! plus le temps)
    3- assigner son/ses employeurs ??? (où, quand, comment ? faut avoir un peu de temps à perdre…)
    Quelle blague ! Il est possible de reconstituer facilement une carrière (feuilles de paies, attestations retraite, certificats de travail, inscriptions Pole Emploi…). Alors POURQUOI n’y a-t-il aucun interlocuteur capable de reconstituer notre droit formation ? Tout le monde s’en fout, personne pour nous conseiller ou nous aiguiller, un discours culpabilisateur renvoyant la responsabilité sur l’employé qui a forcément perdu son document (dont on refuse de lui donner copie ! trop con l’employé, capable de le reperdre).
    Quid de la mise en oeuvre du programme de notre dernier président concernant la formation, au centre du développement et de l’emploi ???
    Je me marrrrrrrrrre
    On m’a dit à moi aussi que si si, cette attestation avait été envoyée à chaque salarié et, tout comme vous, j’ai crû qu’elle s’était égarée (il faut vous dire que j’ai beaucoup déménagé 🙂
    A vous lire, je comprends que c’est du flan.
    Et c’est clair : que chacun se débrouille, tout le monde s’en fout. Nos droits acquis DIF sont passés où, ça on se le demande…
    Bon courage à vous. Mais sachez-le : on vous la raconte.

    #994684 Répondre
    gourga
    Invité

    bonjour a tous
    je recherche mon soldes d’heures dif je ne le trouve sur aucun document donné par mon employeur

    #994709 Répondre
    Chat
    Invité

    Bonjour,
    Vous pouvez retrouver l’attestation DIF sur :
    – si vous avez changé d’entreprise avant 2015, vous pouvez vérifier votre solde tout compte/certificat de travail et/ou vos fiches de paie des mois de décembre/janvier
    – vous avez toujours la possibilité de demander à votre employeur actuel ou à vos anciens employeurs un duplicata mentionnant vos heures DIF (service DRH)
    – enfin, vous pouvez justifier de vos heures grâce à vos fiches de paie (salaire perçu avant 2015)

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez davantage de questions.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 164)
Répondre à : DIF, Impossible de trouver mes heures DIF, Comment faire ?
Vos informations :




56 − 50 =