Mon DIF est Ă 0… que faire ? Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › Mon DIF est Ă 0… que faire ? Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la dernière fois par Didier Cozin, le il y a 8 annĂ©es et 6 mois. 2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2) Auteur Messages 24 aoĂ»t 2017 à 13 h 18 min #995772 RĂ©pondre PolnaInvité Bonjour, J’ai changĂ© le travail en 2014 sur mon certificat de travail je dispose de 120 h de Dif. Dans ma nouvelle sociĂ©tĂ© mon RH m’a dit de mettre Ă jour mes heures DIF sur le site. Il m’a dit de mettre 8h (j’ai bossĂ© quelques mois avant passage en CPF. Du coup j’ai renseignĂ© que 8h au lieu de 120h !!! Entre temps en faisant les recherches sur les formations j’ai fait une demande qui Ă©tĂ© validĂ©e … mais finalement j’ai jamais fait cette formation et j’ai mĂŞme pas contacte l’Ă©cole. Du coup mes 8 DIF sont rĂ©servĂ©e et je n’arrive plus modifier mes DIF. Mettre mes 120 h acquis dans mon l’ancien boulot. Du coup lĂ j’ai que 46 CPF et mon compte DIf et Ă 0. J’ai jamais fait une formation. Aidez-moi svp 25 aoĂ»t 2017 à 11 h 41 min #995803 RĂ©pondre Didier CozinInvité Ne vous inquiĂ©tiez pas le DIF sera perdu pour tout le monde ou presque : 1 milliard d’heures de cumulĂ©es, moins de 2 % des heures rĂ©alisĂ©es depuis 2015. Personne ne peut ni ne veut payer pour les 40 milliards d’euros (environ) de DIF cumulĂ©s par les salariĂ©s durant 10 ans (2004-2014). C’est comme le CPF, 800 millions d’euros par an (salaires compris) pour 17 millions de salariĂ©s du privĂ©, vous faites le compte ça fait environ moins de 40 euros par an et par personne. A ce prix il faudra aller vous former en Chine sans doute (et en Chinois mais ça sera pas cher car en Chine on ne fait plus que de l’E-learning) Auteur Messages 2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2) RĂ©pondre Ă Â : Mon DIF est Ă 0… que faire ? Vos informations : Nom (obligatoire) : E-mail (ne sera pas publiĂ©) (obligatoire) : Site : Math Captcha + 40 = 48 Envoyer