Permis bateau

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mat, le il y a 1 année et 9 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #218464 Répondre
    Lossec
    Invité

    Bonjour, peut on passer son permis bateau avec les heures de dif, j ai cumulé 120h. Et si oui quel code ? Merci

    #46387 Répondre
    Julien
    Invité

    Bonjour,

    Actuellement salarié dans une banque , j’envisage de me reconvertir dans ce qui est l’une des mes passions , la plongée sous marine ou la physique .

    J’aimerais donc savoir pour une reconversion je peux utiliser mon CPF pour passer le permis cotier ( bateau) , si le passage du monitorat fédéral plongée est éligible .

    Egalement je vais m’inscrire en licence à distance de physique de pierre et marie curie , puis-je mobiliser le cpf pour cela ?

    #47752 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui pour la licence à distance de physique de pierre et marie curie pour les autres non pour le moment.

    #281365 Répondre
    Gerland
    Invité

    Le passage de ce permis au titre du CPF n’est actuellement pas possible.

    #308377 Répondre
    Cabal
    Invité

    Dommage , je travaille dans un aquarium et elle m’aurait été bien utile

    #965567 Répondre
    Vincent LERAY
    Invité

    Bonjour,

    Je suis ingénieur mécanicien au sein d’un bureau d’études chez un équipementier offshore-marine. Nous faisons des équipements type treuils d’ancrage pour plateforme semi submersible ou guindeaux et treuils amarrage pour les paquebots et porte containers les plus gros du monde. La culture marine est un point essentiel pour comprendre les besoin de nos clients. C’est aussi un avantage intéressant dans les discussions informelles pendant nos repas d’affaire.
    Nous appartenons à la convention de la métallurgie et visiblement ne sommes pas éligibles pour passer les permis côtiers, eaux intérieures et hauturier (info de mon service formation)…
    Je trouve ça assez étonnant. N’y a t il pas une possibilité de demander un réexamen ou recours auprès du CPF?

    Bien cordialement

    #965640 Répondre
    jean-luc
    Invité

    je désire moi aussi passer le permis bateau avec mes heures CPF j’ai déjà vu que cela était possible dans la catégorie loisirs , cela aurait il changé ? ce permis me servirait forcément aux loisirs mais aussi ” étant inscrit a pole emploi ” un atout de plus pour trouver un emploi ou créer une autoentreprise , et donc cela n’est pas possible ? vive la courbe du chomage !

    #965683 Répondre
    Vincent LERAY
    Invité

    Suite à ma question du 23 août : Autre information donnée par la responsable formation. Je serai éligible pour une formation chauffeur de bus…

    Pourquoi une formation de chauffeur de bus serait autorisée alors qu’elle n’a rien à voir avec notre secteur d’activité et pas de bateau alors qu’on est en plein dedans?

    Il me semblait de plus avoir compris dans les grandes lignes que le CPF était un peu plus inspiré des envies du salariés que des besoins de son entreprise, contrairement à son prédécesseur DIF. Donc pourquoi limiter à certaines cases plutôt que d’autres? Et que répondre quand certaines cases possibles semblent être moins pertinentes pour l’employeur que celles qui ne le sont pas?

    Merci de vos réponses,
    Bien cordialement

    #967262 Répondre
    jean-luc
    Invité

    pour info , j’ai vu sur “financement du permis bateau en françe avec le cpf ” que cela était possible , il faut travailler dans le milieu nautique ou avoir un projet de reconversion et que l’entreprise donne son accord , pour mon cas , cela me servirai pour un projet de reconversion mais , étant inscrit a pole emploi , ils ne donnent pas l’accord !

    #1002476 Répondre
    Guyennot Cynthia
    Invité

    Bonjour,

    j’ai actuellement mon niveau 2 en plongée sous marine.
    Je souhaiterai savoir s’il est possible d’utiliser mes heures de CPF afin de passer mon niveau 3?

    Cordialement

    #1008071 Répondre
    leclerc
    Invité

    bonjour je voudrais mobiliser mes heures cpf pour passer un permis bateau , je ne sais pas comment remplir ma demande et j’aurai besoin d’un conseillé . Pouvez vous me renseigné . Merci

    #1008073 Répondre
    didier cozin
    Invité

    Le permis de conduire un VL (et bientôt) PL est possible via le CPF mais pas le permis bateau

    #1033557 Répondre
    Charlotte Orsini
    Invité

    bonjour,

    pouvez vous m’indiquer si c’est possible de passer le permis bateau via CPF et comment trouver un organisme agrée pour le passer?

    Merci

    #1033624 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Non désolé

    #1037055 Répondre
    mat
    Invité

    Bonjour
    Si le centre de formation se déclare sous datadock (référencement obligatoire ),et rend ses formations donc certifiantes, il n’est nullement obligatoire de passer par l ’employeur . Les textes sont clairs aussi concernant pôle emploi. ils n ‘ont aucun droit de refuser ou de demander un projet quand vous choisissez une formation certifiante qu ‘elle quelle soit et que vous avez suffisamment de droits CPF pour couvrir cette formation ! de toute manière ILS SE SERVENT AUTOMATIQUEMENT SANS VOTRE ACCORD!
    C’est pour un salarié le CPF autonome, ça l ‘est aussi pour les demandeurs d’emploi.
    Inconvénient : en CPF autonome l ’employeur n ‘a pas connaissance de la demande, donc il faut poser des congés ou des arrêts pour se former.
    Cordialement

    #1037056 Répondre
    mat
    Invité

    complément

    #1037057 Répondre
    mat
    Invité

    complément

    Il faut aller sur “mon compte d’activité.gouv” Vous trouverez un organisme référencé,avec N° CPF ( tapez “permis bateau” donc vous pourrez utiliser votre CPF seul sans l ’employeur ou seul sans pôle emploi.
    le problème c’est que pour l ‘instant je n ‘en trouve qu’un : a FOIX
    cordialement

    #1037058 Répondre
    mat
    Invité

    Bonjour
    Allez sur mon compte d’activité . gou , inscrivez vous , recherchez”permis bateau” et vous pourrez vous inscrire sur la formation qui est référencée. En fait ce sont les formateurs en permis bateau qui ne font pas référencer leur formation, donc vous ne pouvez pas y utiliser votre CPF.
    Une seule était référencée il y a très peu de temps : à FOIX.
    Je vais d’ailleurs mobiliser mon CPF pour la faire.
    Cordialement

    #1037059 Répondre
    mat
    Invité

    Bonjour
    Vous prenez le problème à l envers, aucun organisme aucune convention collective ne peuvent exclure des formations référencée . Votre CPF est votre droit … la preuve, allez vous inscrire sur mon compte d’activité.gouv, demander le financement à L’OPCO organisme gestionnaire de votre CPF….Ni votre employeur, ni vos syndicats n ‘entendront parler de cette demande, c’est l’OPCO qui vous répond et en l ‘occurence aucune exclusion de formation CERTIFIANTE n ‘est possible . Ce qui peut arriver c ‘est que la branche préfère se mobiliser sur d’autre type de formation, alors le financement horaire de cette formation sera un peu moindre que sur les formations “choisies”, mais je le répète interdiction formelle de refuser à un salarié l ‘utilisation de son CPF ou il veut quand il veut… SINON ce serait retour au DIF.
    Cordialement

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
Répondre à : Permis bateau
Vos informations :




31 + = 38