Référencé un OF sur le site moncompteformation

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #1028049 Répondre
    MARIE
    Invité

    Comment un OF peut apparaître dans la liste sur le site moncompteformation.gouv quand on recherche un organisme de formation ?
    Merci pour toute info
    Marie

    #1011663 Répondre
    Pierre Monclos
    Invité

    Bonjour,

    Je me demande si on a besoin d’avoir nos sessions sur moncompteformation (aujourd’hui on voit nos formations mais sans aucune session créée), et si oui comment on les créée (je croyais que c’était via Dokelio mais visiblement non).
    Je pose cette question car aujourd’hui nous ne visons que les entreprises (en les contactant directement), et nous ne visons pas (encore) les particuliers. Or les entreprises ont juste besoin de notre code CPF, et pour les sessions elles ont notre catalogue.

    Merci d’avance si certains savent 🙂

    Pierre

    #1011666 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Salut Pierre,
    On s’est croisé mercredi dernier dans vos bureaux.
    Les sessions ne servent a rien à ce jour et oui la base vous concernant est bien DOKELIO…
    A+

    #1028052 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Ce site n’a qu’une durée de vie de 3 mois désormais donc je vous invite a plutôt vous concentrer sur la prochaine version car il est probable que vos démarches arrivent a échéances au moment du passage à l’APPCPF.

    #1028053 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Ceci dit si vous avez besoin d’aide sur ces sujets vous pouvez rejoindre une fédération qui vous accompagnera dans la mise en avant de votre offre à l’exemple de la FFP.

    #1029309 Répondre
    Barbara
    Invité

    Bonjour Arnaud,
    Je suis nouvelle et vous demande d’avance d’être indulgent.
    Je suis depuis peu referencable dans le Datadock mais vous dites que ce n’est plus la peine de chercher à être sur la liste des formations puisque Datadock prend fin dans trois mois (si j’ai bien compris).
    Comment faire alors pour que les demandeurs de formations puisse utiliser leurs CPF dans les 3 mois à venir? Ils ne les verront pas dans la liste des formations éligibles au CPF et en tant qu’organisme de formation nous restons donc invisible pour ces personnes. Certains de mes apprenants actuels souhaite utiliser leur CPF dès septembre pour continuer à se faire former dans mon école de langues. Comment puis-je faire pour eux?

    #1031448 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @Barbara
    C’est un peu plus compliqué que cela 😉 Datadock ne rends pas une formation éligible au CPF et ne rends pas non plus votre organisme visible des personnes qui souhaitent utiliser leurs CPF. C’est une démarche paritaire qui répond a l’obligation légale de qualité qui a été modifiée récemment. Je ne dis pas qu’il ne faut pas enregistrer son organisme sur Datadock c’est le choix de chacun mais je vous invite plus à vous informer des nouveaux textes en ce qui concerne la qualité et la gestion du secteur de la formation pour ne pas perdre de temps.
    Je vous invite à rejoindre la commission langue de la FFP pour bien comprendre les enjeux de notre secteur.
    Bien à vous,

    #1042386 Répondre
    Valérie
    Invité

    Bonjour je suis un organisme de formation,
    Nous voudrions que nos formations apparaissent dans moncompteformation” Pourriez nous dire les démarches car notre formation PRAP est éligible au CPF sous le code 237086.
    Dans l’attente de vous lire
    Bien cordialement

    #1042451 Répondre
    lazoneenpers
    Invité

    Bonjour,

    If faut passer par ce portail of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html, afin de s’inscrire et compléter les informations demandées.

    cordialement,

    #1042478 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Merci @lazoneenpers pour votre éclairage/participation

    #1043577 Répondre
    CLAIRE
    Invité

    Bonjour, je suis centre de formation et sur le point d’être référencé par datadock.
    Ma question est la suivante: pour les clients qui souhaitent faire des formations avec leur cpf par mon biais, ai-je le droit de me mettre en société de portage salarial pour être payée?
    Merci,
    Claire

    #1044326 Répondre
    PRISCA ELFIE REEMAN
    Invité

    Bonjour, je suis formatrice indépendante Français Langue Étrangère et Orthographe. Je souhaiterais être référencée pour apparaitre dans les catalogues de formations. Quelles sont mes options? Datadock paraît fastidieux pour une personne seule comme moi…on m’a conseillé le portage salarial mais je n’ai pas l’impression que ça donne accès à cette visibilité? Merci pour vos réponses.

    #1044517 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Le CPF n’a pas été pensé pour les indépendants je vous invite à travailler avec des entreprises de formation qui ont la capacité de gérer de fortes contraintes administratives. @PRISCA pour les langues je vous invite à travailler avec Lingueo

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Répondre à : Référencé un OF sur le site moncompteformation
Vos informations :




3 + 5 =