Solde DIF incorrect

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lyly, le il y a 2 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #924337 Répondre
    Soulsista
    Invité

    Bonjour,

    J’ai voulu inscrire mon DIF total cumulé via le solde inscrit sur ma fiche de paiement de janvier 2015 mais celui-ci est incorrect. En effet il ne tient pas compte du cumul des 4 années chez un précédent employeur.

    En février 2016 j’ai changé à nouveau d’employeur.

    J’essaie depuis plusieurs mois de contacter le service paie en charge de ma fiche de paie de janvier 2015 afin que celle-ci soit rectifiée avec le DIF cumulé total. Mais je suis sans réponse.

    Ai-je un autre recours pour faire reconnaître le DIF cumulé anterieurement ?

    Merci de votre aide

    #924358 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vous êtes sûr de ne pas l’avoir perdu ? Quand on quitte une entreprise ou qu’on est licencié on perdait son DIF avant 2015. L’autre interlocuteur possible est l’OPCA de votre société actuelle.
    Bien cordialement,

    #925789 Répondre
    Gerland
    Invité

    Bonjour Soulsista,

    L’employeur n°2 chez qui vous travailliez précédemment n’avait pas à inclure sur l’attestation de solde d’heures DIF à fin 2014 qu’il vous a établie en janvier 2015 le solde des heures DIF portables que vous aviez acquises auprès de l’autre employeur n°1 pour lequel vous aviez travaillé 4 ans.

    C’est tout simplement le cumul de ces 2 attestations DIF qu’il vous faut inscrire sur votre compte CPF (sous réserve que vous n’ayez pas été embauché par l’employeur n°2 avant le 1er janvier 2013 auquel cas les heures de DIF précédemment acquises auprès de l’employeur n°1 seraient irrémédiablement perdues).

    Cordialement

    NOTA: L’OPCA de votre actuel employeur n’a pas a être sollicité pour ce type de sujet. En revanche vous auriez pu contacter un Conseiller en évolution professionnelle.

    #926290 Répondre
    Soulsista
    Invité

    Merci pour vos reponses.

    Je n’avais pas perdu mon DIF car je suis partie de mon employeur n1 ds le cadre d’un plan de départ volontaire; et sur l’attestation employeur il y a bien précisé le cumul DIF que je conserve après mon départ.

    #1008161 Répondre
    Lyly
    Invité

    Je voulais savoir sachant que j’ai travaillé six mois en 2014 dans cette entreprise. Je demande à la RH mon décompte 2014 diff elle me dit que j’ai pas droit parce que j’ai pas fait une année complète. Pouvez-vous m’aider à ce sujet merci. Sachant Que pour un une année complète on a 24 heures acquis.je n ai pas le droit à 12h ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Solde DIF incorrect
Vos informations :




2 + 1 =