Testyourselfie, une appli sur les Soft Skills

Le FAFTT a développé une appli pour ses intérimaires. Le but ? Leur faire prendre conscience de l’importance des compétences comportementales.

Le FAFTT met à la disposition des intérimaires le site testyourselfie pour faire prendre conscience aux jeunes de l’importance des savoir-faire liés aux relations humaines dans le monde du travail.

testyourselfie est un site à viséepédagogique pour prendre conscience de l’importance des “soft skills” ou savoir-faire liés aux relations humaines dans le monde du travail.

A travers 2 séries courtes de questions autour d’une compétence comportementale, Testyourselfie.eu permet à chacun de tester ses réactions dans des situations qui se présentent aussi bien lors de la recherche d’un emploi que lors du recrutement :

  • Gérer son temps
  • Se présenter de façon professionnelle
  • Communiquer avec les autres
  • S’adapter à un nouveau poste
  • Prendre des initiatives
  • Faire son autocritique.

appli-faftt-4

Testyourselfie : on a testé pour vous…

Les questions courtes et basiques sont faciles à comprendre. C’est un outil pour sensibiliser sur les compétences comportementales mais qui doit être impérativement complété par un entretien ou un accompagnement.

appli-faftt-3

Après cette première étape introductive, il est essentiel de creuser avec chaque salarié la question des compétences transversales, et l’intérêt de suivre une formation pour les renforcer.

appli-faftt-1

 Est-ce que l’appli CPF sera aussi capable prendre conscience de l’importance des compétences, nous l’espérons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *