Quelle réponse aux bouteilles à la mer des employeurs ?

help-CPF

Le Compte Personnel de Formation est bien engagé et les chiffres sont positifs mais son véritable succès dépendra de sa prise en main par les employeurs. Certains OPCA l’ont très bien compris et mettent en place des Guides pratiques à destination des salariés mais aussi et surtout à destination des employeurs de leur secteur. Après Opcalia, Uniformation ou le Medef et son guide “La formation c’est pour vous”  (Interview prochainement de Florence Poivey), une nouvelle aide à destination des employeurs dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie voit le jours aujourd’hui 28 octobre 2015.

Sortie du guide pratique du Fafih sur le CPF

Le Fafih, OPCA du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs, publie un guide pratique sur le Compte Personnel de Formation (CPF). Il propose, aux salariés et employeurs du secteur, des conseils pour leurs démarches et notamment un mode d’emploi pour créer son compte sur moncompteformation.gouv.fr, des modèles de lettres pour formaliser une demande de CPF ou encore des informations sur la prise en charge et le financement.

Il rappelle les principes de la réforme et du Compte Personnel de Formation et comprend un :

  • Modèle de lettre de demande de CPF
  • Modèle de réponse à une demande de CPF

Consulter le guide.

Nous profitons de cette actualité pour annoncer que CPFormation va proposer un service gratuit d’accompagnement à destination des responsables de formations et DRH d’ici la fin du mois pour les aider dans leur stratégie. Si vous êtes intéressé ou désirez en savoir plus contactez nous sur contact@CPFormation.com

Quelles sont les autres initiatives que vous avez identifiées et que l’on peut ajouter à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *