Master sciences, technologies, santé mention mécanique, génie civil, génie mécanique spécialité infrastructures en génie civil | 10296

Code CPF

10296

Objectifs
  • Ce professionnel est capable de procéder à l’élaboration technique d’un ‘projet’ d’infrastructure ou d’installation. Il pourra déterminer de manière précise les procédés techniques, les méthodes d’organisation et le coût afin de constituer un avant-projet de la future opération de construction. Il Intervient également pour effectuer l’étude d’exécution, réexamine systématiquement les calculs et les méthodes et fixe ainsi les conditions de réalisation de la construction. Il pourra, selon son expérience professionnelle, assurer des responsabilités d’encadrement.
  • Les cadres orientés en R&D seront capables de concevoir et de conduire des projets de recherche fondamentale sur des phénomènes naturels et concernant l’acquisition de connaissances abstraites ou spéculatives. Il pourra réaliser des schémas représentatifs et vérifier des hypothèses par des expérimentations appropriées. Il sera amené à élaborer et organiser des interprétations théoriques des expériences et des analyses. Il pourra effectuer des travaux prospectifs sur des phénomènes naturels. Enfin, il pourra rendre compte de ses travaux et de ses découvertes par divers moyens de diffusion (publications, conférences).
Domaine

Génie civil, construction, bois

Niveau de certification
Niveau i (supérieur à la maîtrise)
Type de certification
Inscription au RNCP
Inscrit de droit
Code APE – Branche(s) Professionnelle(s)
999999 toutes branches
Région(s)
Toutes les regions
Formation initiale
Oui
Apprentissage
Non
Formation continue
Oui
Contrat Pro
Oui
VAE
Oui
Demande individuelle
Non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nos publication sur :

Derniers commentaires :