Dans moins de 3 mois, le gouvernement va actionner le point le plus important de sa réforme de la formation avec un objectif d’accompagner vers la formation 1 million de personnes par an : c’est un vrai challenge !
En 2017 279K CPF étaient mobilisés et puis 400K en 2018. En 2019, nous en sommes à 230K à ce jour. Si l’on conserve cette tendance on devrait atteindre seulement 300K dossiers cette année. Il y a donc donc une chute d’usage qui nous l’espérons va être comblée par le lancement de l’APP en novembre.
En savoir plus sur l’Application CPF
-
Le parcours utilisateur
- Tout savoir sur le parcours utilisateur
2. L’application “Mon compte formation” : Une révolution à la française
Qu’est-ce que l’application “Mon compte formation” ? : ÉCLAIRAGE ce matin sur RTL – Seul un salarié sur trois a accès à la formation professionnelle. Pour y remédier, le gouvernement lancera en novembre 2019 l’application “Mon compte formation” permettant à tous de se former en quelques clics.
Seul un salarié sur trois a accès à la formation. Le gouvernement a donc annoncé la création d’une application “Mon compte formation” permettant à tous de se former en quelques clics. 33 millions de personnes sont concernées et la mise en service est prévue pour novembre.
- Voir le reportage RTL L’application “Mon compte formation” : Une révolution à la française
3. La future application CPF au cœur de la formation
Les 9 et 10 avril prochains, la FFP organise un hackathon Hack ta formation pour imaginer ce que pourrait être la future application CPF annoncée par le Gouvernement.
Cet évènement mobilise, à l’initiative de la FFP, depuis le 8 mars 150 étudiants du digital (UXdesign, développeurs, webmarketeurs, etc.) dans 5 villes de France. Ce hackathon vise à imaginer l’expérience utilisateur et la maquette de l’application, et ainsi à contribuer aux réflexions sur l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle en France grâce aux outils numériques.
Laisser un commentaire