Application CPF, le rapport à la formation va changer !
Dans moins de 3 mois, le gouvernement va actionner le point le plus important de sa réforme de la formation avec un objectif d’accompagner vers la formation 1 million de personnes par an : c’est un vrai challenge !
En 2017 279K CPF étaient mobilisés et puis 400K en 2018. En 2019, nous en sommes à 230K à ce jour. Si l’on conserve cette tendance on devrait atteindre seulement 300K dossiers cette année. Il y a donc donc une chute d’usage qui nous l’espérons va être comblée par le lancement de l’APP en novembre.
En savoir plus sur l’Application CPF
-
Le parcours utilisateur
- Tout savoir sur le parcours utilisateur
2. L’application “Mon compte formation” : Une révolution à la française
Qu’est-ce que l’application “Mon compte formation” ? : ÉCLAIRAGE ce matin sur RTL – Seul un salarié sur trois a accès à la formation professionnelle. Pour y remédier, le gouvernement lancera en novembre 2019 l’application “Mon compte formation” permettant à tous de se former en quelques clics.
Seul un salarié sur trois a accès à la formation. Le gouvernement a donc annoncé la création d’une application “Mon compte formation” permettant à tous de se former en quelques clics. 33 millions de personnes sont concernées et la mise en service est prévue pour novembre.
- Voir le reportage RTL L’application “Mon compte formation” : Une révolution à la française
3. La future application CPF au cœur de la formation
Les 9 et 10 avril prochains, la FFP organise un hackathon Hack ta formation pour imaginer ce que pourrait être la future application CPF annoncée par le Gouvernement.
Cet évènement mobilise, à l’initiative de la FFP, depuis le 8 mars 150 étudiants du digital (UXdesign, développeurs, webmarketeurs, etc.) dans 5 villes de France. Ce hackathon vise à imaginer l’expérience utilisateur et la maquette de l’application, et ainsi à contribuer aux réflexions sur l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle en France grâce aux outils numériques.
qu’est-ce qui vous semble “préoccupant”, Arnaud?
Le manque d’interactions entre le SI des OFs et celui de la CDC qui va obliger une gestion humaine conséquente qui aurait pu être évitée mais bon… ça viendra #API
Merci pour ces précisions…en espérant que la CDC tienne compte au fur et à mesure des indications et remontées venant du terrain, cad nous les OF.
Absolument !